Coronavirus: plus de 29.000 morts, les inquiétudes sociales montent après la levée des restrictions

Le gouvernement espère que ce retour progressif à la normale puisse venir au secours d'une économie dévastée.
Les Français poursuivaient la redécouverte d'activités interdites pendant des semaines par le virus, le gouvernement espérant que ce retour progressif à la normale puisse venir au secours d'une économie dévastée, alors que la barre des 29.000 morts a été franchie dans le pays. Ils étaient au rendez-vous à la réouverture des cafés, bars et restaurants dans les zones vertes, et seulement des terrasses dans les zones orange (Ile-de-France, Mayotte, Guyane).
Sur le front de l'épidémie, la barre des 29.000 morts a été franchie en France (29.021 morts selon la Direction générale de la santé), le coronavirus causant 81 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux. Mais la situation continue à s'améliorer en réanimation, avec une baisse du nombre de patients (1.210).
C'est au chevet de l'économie que se penche désormais le gouvernement, qui anticipe une chute du PIB de 11% cette année en raison du "choc économique extrêmement brutal" provoqué par l'arrêt quasi total de l'économie.
Pour plancher sur les solutions à apporter à cette crise économique et sociale, Emmanuel Macron et Edouard Philippe réunissent à nouveau jeudi à l'Elysée les organisations syndicales et patronales.
Votre opinion