Coronavirus: plus de 6.000 morts dans les maisons de retraite en Angleterre

Avec 28.734 morts au total, selon le dernier bilan communiqué lundi, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché en Europe par le virus après l'Italie.
Plus de 6.000 personnes sont mortes du coronavirus en trois semaines en Angleterre dans les maisons de retraite, où la situation "dramatique" continue de se dégrader malgré la décrue de l'épidémie au Royaume-Uni, a indiqué mardi le Bureau national des statistiques.
Au total, 6.391 morts liées au virus ont été recensées par les maisons de retraite du 10 avril au 1er mai, dont 2.044 se sont produites la dernière semaine d'avril selon ces statistiques qui ne portent que sur l'Angleterre.
Jusqu'à récemment, le gouvernement n'annonçait que les décès de personnes atteintes du coronavirus survenus à l'hôpital. Accusé de minimiser l'impact de la pandémie, il inclut désormais dans ses bilans quotidiens les morts en maisons de retraite.
Avec 28.734 morts au total, selon le dernier bilan communiqué lundi, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché en Europe par le virus après l'Italie. Le nombre de morts diminue lentement, ce qui est "rassurant" a souligné Nick Stripe, analyste à l'ONS, interviewé par la BBC. Il a toutefois remarqué que les hôpitaux enregistrent environ 75% de décès de plus qu'à l'habitude à cette période de l'année, dont "35% mentionnaient le Covid sur le certificat de décès", a-t-il précisé.
Au total, selon l'ONS, 8.828 personnes sont mortes de la maladie Covid-19 hors hôpital entre le début de l'épidémie et le 24 avril en Angleterre et Pays de Galles.
Votre opinion