Coronavirus: "Pour la mort de ma belle-mère, nous étions derrière les grilles du cimetière"

Ce lundi, Carole a tenu à raconter la mort de sa belle-mère, quelques jours après le début du confinement. Une situation douloureuse pour cette famille de Villeurbanne qui s'est sentie abandonnée.
Le 20 mars, la belle-mère de Carole est morte du coronavirus, seule à son domicile. Officiellement, elle souffrait d'une grippe qui a violemment empiré deux jours avant sa mort. A Villeurbanne, c'est le premier cas de décès suspecté au Covid-19.
"Les pompes ne savaient pas comment faire. Ils ont été très humains mais ils ont été obligés de mettre le corps de ma belle-mère dans le cercueil, de l'emmener et de l'incinérer 3 jours après. Nous n'avions pas le choix. L'incinération ne nous a pas posé de problème. Nous étions derrière les grilles du cimetière, nous n'avions pas le droit de rentrer car nous étions en confinement depuis seulement quelques jours".
"On ne savait pas où était le virus"
Elle déplore aussi le fait de n'avoir eu aucune instruction: "On s'est retrouvé une semaine après dans l'appartement, on ne savait pas où était le virus. Il a fallu déménager car elle était locataire. Nous avons appelé la ville, la police qui nous a dit de mettre un masque et de faire au mieux. Il faudrait peut-être aider les gens dans ces moments-là".
Cela fait presque six semaines que le pays est confiné pour freiner la propagation du nouveau coronavirus qui a fait depuis le 1er mars 22.856 morts dans le pays, dont 242 nouveaux décès en 24 heures.
Votre opinion