Corse: recours contre le résultat de l'élection municipale à Bastia

La campagne électorale bastiaise s'est déroulée dans un climat conflictuel avec le dépôt de plusieurs plaintes, notamment une pour intrusion dans l'enceinte de la mairie de Bastia.
Un recours contre le résultat de l'élection municipale de Bastia, remportée par le nationaliste Pierre Savelli, a été déposé par la liste d'opposition menée par Jean Sébastien de Casalta, a indiqué ce dernier à l'AFP dimanche.
"Je ne souhaite pas commenter en l'état, mais je vous confirme qu'un recours a bien été déposé par Me Jean-André Albertini", a précisé M. de Casalta, officialisant donc une information de Corse-Matin.
Selon le quotidien insulaire, ce recours porte notamment sur une lettre de l'office de l'habitat de Corse du 15 juin annonçant aux locataires un vaste programme de "réhabilitation et entretien des résidences". Le recours vise également "des subventions attribuées pendant le confinement", "divers avantages octroyés à des agents municipaux", et enfin "l'inauguration du Mantinum", un chemin qui relie désormais le Vieux-port à la citadelle, le 23 février.
Jean-Sébastien De Casalta, avocat bastiais à la tête d'une liste d'union large, avait recueilli 39,73% au second tour, le 28 juin, contre 49,37% pour le maire sortant, Pierre Savelli.
La campagne électorale bastiaise s'est déroulée dans un climat conflictuel avec le dépôt de plusieurs plaintes, notamment une pour intrusion dans l'enceinte de la mairie de Bastia et une seconde pour suspicion de fraude électorale.
Votre opinion