Coupe du Monde de foot féminin: pourquoi Vincent Moscato ne regardera pas tous les matches
La Coupe du Monde de football féminin commence dans 100 jours. La discipline est en plein essor. Pour autant, Vincent Moscato ne sera pas devant son poste de télé pour tous les matches.
La Coupe du Monde de football féminin, c'est dans 100 jours. Elle aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet. Et la discipline est en pleine évolution: augmentation de licenciées, meilleure exposition, nouvelles structures.
Le sacre des Bleus en Russie a eu un impact sur le football féminin français. En novembre dernier, la Fédération française constatait une hausse de 15% du nombre de licenciées. Avant 2009 et le plan de féminisation mis en place par Noël Le Graët, la Fédération voyait 1.000 joueuses supplémentaires s'inscrire par an. Aujourd'hui, l'augmentation est en moyenne de 10 à 15.000 par an.
"Déjà que ça me fatigue pour la Coupe du Monde des mecs"
Et Vincent Moscato sera bien devant sa télé, mais seulement pour les matches importants:
"Bien sûr que je vais regarder. Mais je ne vais pas tout regarder. Déjà le foot masculin, je ne regarde pas tout. Je ne regarde pas non plus tous les matches de rugby. Mais je vais regarder les matchs intéressants. Déjà que ça me fatigue pour la Coupe du Monde des mecs, je ne vais pas en plus me taper la Coupe du Monde de foot féminin. Je ne vais non plus faire le collabo parce qu'on est obligé de dire que c'est magnifique alors que ce n'est pas tout le temps magnifique, même s'il y a des beaux matches", a-t-il lancé ce mardi dans M comme Maïtena.
Après la Coupe du monde 2019, la FFF veut passer à 250.000 licenciées dont 200.000 joueuses. L'objectif: devenir la nation référence européenne du football féminin.
> Mercredi, Marinette Pichon, meilleure buteuse de l'équipe de France sera l'invitée de M comme Maïtena.
Votre opinion