Coupe du monde: les Français de plus en plus séduits par les paris en ligne
La Coupe du monde de football bat déjà des records en matière de paris sportifs. Les Français sont de plus en plus nombreux à miser sur les matches du Mondial.
La Coupe du monde bat son plein alors que la France est pour l'instant en quarts de finale de la compétition. Les Français suivent les Bleus de près et vivent de plus en plus au rythme des cotes des paris en ligne. Le marché explose pendant le Mondial, malgré les grosses surprises intervenues lors des phases de poules avec l'élimination de l'Allemagne, les défaites de l'Argentine...
Le montant des mises enregistrées pour la phase de groupes de la Coupe du monde en Russie bat des records : 363 millions d'euros, soit plus que les 290 millions de l'ensemble du Mondial 2014. Les sites en ligne captent plus de la moitié de la somme.
"Plus l'équipe de France ira loin plus il y a de parieurs potentiels"
Arnaud n'est pas ce qu'on appelle un "parieur professionnel". Ce consultant de 30 ans, fan de foot, a misé 100€ au début de la coupe du monde. Il a déjà presque tout perdu. "Je crois qu'il me reste 15 euros, c'est l'hécatombe",
Arnaud a parié sur la victoire de la France, vendredi face à l'Uruguay, c'est même son favori de la compétition. Il a misé sur une victoire finale des Bleus, et sur Kilian Mbappé meilleur buteur.
Une tendance que l'on retrouve, globalement, sur les sites de paris en ligne. Samuel Loiseau est directeur marketing du PMU. Plus l'équipe de France ira plus il y aura de parieurs potentiels.
"Dans les cotes il y a le Brésil et la France très clairement. On a 30% de nos parieurs qui ont misé sur une victoire de l'équipe de France. Plus l'équipe de France ira loin plus il y a de parieurs potentiels"
"On recrute quatre à cinq fois plus de parieurs pendant une Coupe du monde"
Au delà de l'équipe de France, l'engouement pour les paris en ligne atteint des niveaux records.
"Il y a clairement un engouement très fort cette année pour la Coupe du monde. On a +100% de mises jouées pour le pari sportif par rapport à l'Euro 2016, +150% par rapport à la Coupe du monde 2014. On recrute quatre à cinq fois plus de parieurs pendant une Coupe du monde qu'en dehors de cette période. C'est du jamais-vu."
Les sites de paris en ligne devraient enregistrer plus de 300 millions d'euros de paris pour la Coupe du monde et battre le record de l'Euro 2016.