Coupe du monde: les supporters du Sénégal confiants avant un match crucial face au Japon

Les Lions de la Teranga vont affronter le Japon ce dimanche à 17 heures avec à la clé une qualification en huitièmes de finale du Mondial. A Paris, les supporters sénégalais sont déjà très motivés et espèrent que leur équipe sera à la hauteur.
Le Sénégal attendu par tout un continent. Coup d'envoi ce dimanche à 17h du match Sénégal-Japon à Ekaterinbourg, pour la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du monde. La rencontre est capitale pour les deux équipes, qui ont toutes les deux remporté leur premier match. Le Sénégal a battu le Pologne 2-1, même score pour le Japon face à la Colombie.
C'est donc tout le continent africain qui retient son souffle, car le Maroc et l'Egypte sont déjà éliminés et la Tunisie doit espérer que l'Angleterre perde ce dimanche pour conserver un mince espoir. Il ne reste plus que le Sénégal et le Nigeria qui peuvent y croire.
"On a des jeunes, ambitieux, qui savent ce qui veulent"
Nous sommes allés prendre la température du côté des supporters sénégalais qui se montraient très confiants samedi à Paris. Les pronostics peuvent varier, mais tous sont convaincus que leur équipe va dominer le Japon ce dimanche après-midi. L'équipe est pleine de qualités pour Souleymane:
"On a des jeunes ambitieux, qui savent ce qui veulent. A partir du moment où ils sont modestes et qu'ils rentrent dans le match comme il faut ça va le faire. Je met une grosse pièce sur un but de Mbaye Niang"
"J'espère que le Sénégal et la France se rencontreront en finale... et que le Sénégal gagne"
Certains se méfient tout de même de la sélection nippone qui a créé l'exploit lors du match précédent comme le rappelle Abou Guay Bi:
"Après ce qu'ils ont fait contre la Colombie... Ils sont dangereux. J'espère qu'on sera aussi à la hauteur. On a une une bonne attaque donc allez les Lions !"
Pape Baye rêve de réitérer l'exploit de 2002 avec une accession en quart de finale et l'élimination de la France en phase de poule.
"Si le Sénégal gagne c'est l'Afrique qui gagne. J'espère que le Sénégal et la France se rencontreront en finale... et que le Sénégal gagne (rires)"
La victoire contre le japon permettrait aux lions de se qualifier dès ce dimanche pour les huitièmes de finale.
Votre opinion