Cours d'éducation sexuelle insolites

Une Youtubeuse égyptienne dispense des cours d'éducation sexuelle en arabe !
Une youtubeuse brise les tabous sexuels dans le monde arabe Elle s’appelle Aliaa Gad et c’est devenue un véritable phénomène sur Youtube. Même si elle ne possède pas autant d’abonnés que Cyprien ou Norman, elle a su se faire remarquer car elle dispense des conseils sur la sexualité, des cours d’éducation sexuelle à proprement parlé visant en premier lieu le monde arabe via Youtube. Car en matière d’éducation sexuelle, nous ne sommes pas égaux à travers le monde. Et si les b à ba de la sexualité sont enseignés en France au collège, c’est loin d’être le cas en Egypte et dans les autres pays arabes.
C’est durant ses études à l’université du Caire qu’Aliaa s’est rendue compte que le sexe était encore un sujet très tabou dans son pays. Elle s’est donc mise aussitôt à travailler sur un programme éducatif qu’elle a présenté à plusieurs chaines télévisées. Mais personne n’a voulu diffuser un tel programme.
Elle a finalement décidé de créer sa propre chaine sur YouTube et acheté une caméra à 5 € pour réaliser sa toute première émission, dédiée au dépistage du cancer du sein.
Et contre toute attente, de très nombreuses femmes l’ont même contacté pour la remercier, car grâce à Aliaa, certaines de ces femmes ont pu déceler une tumeur grâce à cette 1ère vidéo.
En 5 ans elle a produit des dizaines de vidéos notamment sur l’éjaculation précoce et les problèmes érectiles.
A Amsterdam, Debby Heerkens, une enseignante a préféré utiliser son propre corps, pour dispenser ses cours d'éducation sexuelle. Afin de retenir l'attention de ses élèves, elle n'a pas hésité à monter sur son bureau et à se déshabiller ! Sous ses habits, les élèves sidérés et enthousiastes on ainsi pu découvrir tour à tout 3 combinaisons : l'une représentait le squelette humain, la seconde les muscles et la dernière les organes.
Votre opinion