Covid-19: comment Macron est-il suivi médicalement?

A priori, pas lieu de s’inquiéter pour l’état de santé du président de la République. Toux, nez qui coule, fatigue importante et fièvre, ce sont des symptômes classiques du Covid-19.
Emmanuel Macron a passé la nuit à la Lanterne, résidence présidentielle à Versailles. C’est là qu’il passera le week-end puis présidera, en visio, le dernier conseil des ministres de l’année Positif au Covid-19, il est isolé avec une équipe restreinte sans Brigitte Macron son épouse, testée négative.
A priori, pas lieu de s’inquiéter pour l’état de santé du président de la République. Toux, nez qui coule, fatigue importante et fièvre, ce sont des symptômes classiques du Covid-19.
Deux hôpitaux militaires prêts à l'accueillir
De ce que l’on sait de sa santé, le chef de l’Etat ne souffre pas de commorbidité, il reste jeune : 42 ans et il faut savoir que déjà, en temps normal, la santé du Président est très surveillée, 24h/24h, 7 jours sur 7 et 4 médecins se relayent autour de lui.
Si Emmanuel Macron devait subir des examens un check-up ou un scanner, deux hôpitaux militaires sont prêts à l’accueillir en toute discrétion : l’hôpital Bégin, à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne et l’hôpital Percy à Clamart.
D'autres chefs d'états contaminés avant lui
Pas moins de cinq dirigeants européens ont annoncé s'isoler par précaution: les chefs de gouvernement luxembourgeois Xavier Bettel, belge Alexander De Croo, portugais Antonio Costa -testé négatif-, espagnol Pedro Sanchez, ainsi que le président du conseil européen Charles Michel.
Avant Emmanuel Macron, de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement ont contracté la maladie, dont l'Américain Donald Trump et le Britannique Boris Johnson. La maladie du Président français intervient alors que l'épidémie, qui repart dans plusieurs pays d'Europe, est difficilement contenue en France où jeudi ont été répertoriés plus de 18.000 nouveaux cas, une évolution "préoccupante", selon les autorités de santé.
Votre opinion