Covid-19: les remontées mécaniques resteront fermées en février

Si le ski semble compromis pour les vacances scolaires, le gouvernement précise que les stations restent accessibles.
Les remontées mécaniques resteront fermées en février, sans qu'une date de réouverture n'ait été fixée, a annoncé Matignon, mais les stations restent accessibles pour les vacances, a précisé le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.
"L'évolution de la situation sanitaire ne nous permet pas à ce stade de rouvrir les remontées mécaniques", a expliqué l'entourage de Jean Castex à l'issue d'une rencontre entre le Premier ministre et les acteurs de la montagne.
Jean-Baptiste Lemoyne a toutefois précisé qu'il n'y avait "à date, pas de restriction" pour se rendre dans les stations de ski, notamment lors des vacances scolaires de février qui débutent samedi. Si la pratique du ski alpin est compromise par la fermeture des remontées mécaniques, les autres activités comme les raquettes, la luge, ou le ski de fond sont possibles.
Les aides versées par l'Etat au secteur de la montagne seront renforcées, a annoncé Matignon, afin d'aider les entreprises à survivre à ce qui s'annonce comme une saison blanche pour le ski alpin, synonyme de brutal coup de frein à un tourisme vital à nombre de communes.
Votre opinion