Covid-19: où en sont les chiffres de l’épidémie?

La décrue est observée presque sur tout le territoire, avec un taux de positivité à 10,8%.
L'épidémie poursuit sa décrue sur presque tout le territoire. Il y a eu un peu plus de 8000 cas sur les dernières 24 heures, un chiffre qui continue de baisser. Au cours des dernières 24 heures, 365 patients malades du coronavirus sont décédés à l'hôpital, portant le total depuis le début de l'épidémie à 53.506 morts.
Le niveau des contaminations est désormais comparable à celui de début septembre. Le virus circule nettement moins partout en France, le taux d'incidence national a chuté, c'est le nombre de cas pour 100 000 habitants, il est actuellement de 96.2, la moitié des départements se situe en dessous de cette moyenne nationale.
Indice élevé en Haute-Savoie
Un seul département affiche encore un taux d'incidence très élevé, supérieur à 250, il s'agit de la Haute-Savoie. Le virus est encore très présent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. D'ailleurs dans le Jura, les autorités s'inquiètent depuis quelques jours d'une remontée du taux de reproduction du virus.
Globalement, la pression sur les hôpitaux et sur les services de réanimation se desserre depuis deux semaines dans la quasi-totalité des territoires. Il y a moins de 28 000 personnes hospitalisées en France, essentiellement dans le Rhône et dans le Nord.
Votre opinion