Covid-19: vous pourrez bientôt vous faire vacciner sur votre lieu de travail

La vaccination au travail sera prochainement accessible aux 50-64 ans présentant des comobidités.
C'est une annonce du secrétaire d'Etat chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski sur BFM Business, qui dévoile un nouveau pan de la stratégie vaccinale en France.
L'idée c'est de faire participer les médecins du travail à l'effort de guerre. Sans doute à partir de la fin du mois de février, précise le secrétaire d'Etat, il sera possible pour les 50-64 ans de se faire vacciner sur leur lieu de travail. En premier lieu, seul ceux présentant des comorbidités, diabète, cancer, maladie cardiovasculaire, pourront recevoir le précieux sérum.
3,7% de la population vaccinée
"Cela va se faire très progressivement", prévient Laurent Pietraszewski et avec le vaccin AstraZeneca dans un premier temps, celui réservé au moins de 65 ans déjà utilisé pour les soignants. Pas question en revanche de rendre le vaccin en entreprise obligatoire. En tout cas pour l'instant.
Pour l'instant, 2.472.808 personnes ont reçu une première injection de vaccin, soit 3,7% de la population totale et 1.040.773 ont reçu les deux injections. Ces dernières 24h, on recensait 22.501 nouveaux cas et 272 décès portant à 83.393 morts en tout.
>> A LIRE AUSSI - Covid-19: le gouvernement refuse de ne confiner que les personnes âgées
Votre opinion