Crash d’hélicoptère en Savoie: qui sont les victimes?

5 personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère ce mardi soir en Savoie. Seul le pilote de l'engin, grièvement blessé et en état d'urgence absolue, a pu être secouru.
Dramatique accident ce mardi soir en Savoie. L'accident, dont les causes sont encore inconnues, s'est produit sur la commune de Bonvillard à 1.800 mètres d'altitude alors que les conditions météo étaient très compliquées.
A bord de l'appareil, qui appartenait à la compagnie privée Service aérien français (SAF), se trouvaient quatre employés de cette entreprise mais aussi deux secouristes de la CRS Alpes.
La Police nationale a révélé ce mercredi les noms des deux CRS qui ont perdu la vie. Le capitaine Amaury L., 45 ans et le brigadier Stéphane L., 39 ans de la CRS Alpes, tous deux professionnels de la montagne qui connaissaient les risques et étaient très entraînés. Le patron de la CRS Alpes était notamment présent depuis 2018. Les 3 autres personnes décédées étaient des membres du SAF: un instructeur pilote, un treuilliste et un instructeur treuilliste.
Le pilote en urgence absolue
Seul le pilote a réussi à s’éjecter de l’appareil avant le crash. Il est toujours dans un état grave ce mercredi. Récupéré dans un milieu très périlleux, il a été transporté au cours de la nuit, à l’hôpital de Grenoble. C’est lui qui a pu prévenir les secours.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place ce mercredi. Le préfet, qui n'a pas avancé d'hypothèse sur les raisons de l'accident, a indiqué qu'une enquête avait immédiatement été ouverte par la procureure d'Albertville Anne Gaches.
Le capitaine Amaury L. et le brigadier Stéphane L. de la CRS Alpes ont trouvé la mort en Savoie dans un accident d'hélicoptère lors d'une mission d'entraînement au secours en montagne.
— Police nationale (@PoliceNationale) December 8, 2020
Nous pensons aux familles.
Tout notre soutien aux montagnards des CRS. pic.twitter.com/UxYDg5xX6E
Votre opinion