× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les français se fient plus à merkel qu'à sarkozy face à la crise
 

Les Français, très majoritairement inquiets des répercussions de la situation financière actuelle, font davantage confiance à la chancelière Angela Merkel qu'à Nicolas Sarkozy pour la résoudre, montre un sondage publié ce jeudi par Le Parisien.

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • kipushi
    kipushi     

    Je crois que notre bloogeur "sichri "dvrait arréter de fumer la moquette . Surtout qu'il arréte d'écrire ses déductions politiques , il va nous faire mourir de rire . J'ai vécu à Donauchingen : les allemands ont des politiciens et des syndicats intelligents qui sont trés nationalistes . Eux sont restés patriotes , ils défendent leur pays . Nous on est dans l'assistanat .

  • kipushi
    kipushi     

    Aucun politiques français , hommes ou femmes ,n'est capable de remettre la France sur les rails . Le gros problème c'est les importations massives des pays à bas salaire et le social qui n'est plus de l'aide mais de l'assistanat à des fins politique . Notre pays est rentré dans le communautarisme ou le nouvel arrivant veut imposer l'islam comme mode vie sans respecter les lois republicaines qui ont séparé la religion de l'état . C'est un retour au 17 et 18 éme siécle . Bravo les "gamelin". Seule Angela Merkel est crédible ! tant que vous n'abolirez pas le social professionnel notre pays plongera dans la dette .

  • remy556
    remy556     

    Encore une question a la con qui ne sert a rien.Comme si gerer une crise pouvait se faire tout seul et se faisait aussi facilement.C est un ensemble de chose et de personnes competentes ou non et je pense que sarkosy lorsqu il etait a la tete de l europe a montre ce qu il savait faire.A ce que je sache merkel ,on ne peut pas dire qu elle est non plus a de bonnes opinions dans son pays.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mme Merkel défend naturellement les intérêts de l'Allemagne, et il faut bien avouer qu'elle y excelle, malheureusement notre président, si j'ose dire, ne lui arrive pas à la cheville. Ses sourires, ses embrassades, ses photos, n'arrivent pas à dissimuler la supériorité naturelle de la dame, et une espèce d'amusement devant les gesticulations grotesques (dûes aux talonnettes trop élevées) de notre président. Que ce soit pour le commerce extérieur, ou nous avons 50 milliards de déficits là ou l'Allemagne affiche 150 milliards d'excédents, les taux de chômage exponentiels chez nous à 10% et en baisse chez eux à 7.4%, tous les résultats sont en notre défaveur. Mme Merkel comprend que notre de Funès National multiplie les photos pour sa campagne électorale.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Bien sûr qu'il faut privilégier les réductions de dépenses plutôt que l'augmentation des impôts! Les premières réductions de dépense sont à faire sur le budget fonctionnement du gouvernement, puis celui du sénat et supprimer tout les postes inutiles et toutes les commissions "théodules". Ensuite, diminuer les indemnités du sénat, qui ne doit plus voter ses propres augmentations, puis le gouvernement et les députés. Supprimer les politiques de multifonction: un élu=un contrat. Égalité des chances pour se présenter à des élections, car contrairement à l'Angleterre par exemple, nous avons 95% de fonctionnaires ou assimilés au commande de l'état. Ceci est malheureusement possible, car un fonctionnaire ou assimilé peut toujours revenir à son ancien emploi, si il perd les élections où si, il n'est pas réélu. Ceci est grave non seulement pour "l'égalité", mais aussi pour la vision politique qui n'est souvent pas la même entre fonctionnaire ou personne du privé. On en arrive, a des syndicats commandés par des fonctionnaires qui bloquent toute avancée sociale en faveur des travailleurs du privé. la France ressemble étrangement, en cela à l'ancien modèle soviet. Il y aurait encore à écrire, au sujet des pourcentage d'imposition équitable, des impôt sur les entreprises, sur le gaspillage d'argent et de personnel de la dite "éducation nationale", sur le redécoupage des territoire sur un modèle allemand de type "Lander"...

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    je n'ai pas à révéler mon âge mais je suis ce qu'on appelle un Gaulliste Historique et je n'accepte pas d'être tutoyé par un parterre de gens qui se servent de nous pour cautionner une politique qui va à l'inverse de l'Intérêt supérieur de l'Etat et le bien-être du peuple et ne respectent pas les autres courants de pensée que les leurs

  • spinrad
    spinrad     

    et pendant ce temps là, Niko fait du vélo ...

  • mon avis
    mon avis     

    LE seul qui parles clair c'est MONTEBOURG , qui và prendre la décision , de faire en economie , laregle de l'ofre et de la demande ???? c'est la seule solution pour réguler l'economie mondiale , et les empecher de jouer à la roulette russe ,
    et moi d'ajouter , ils faudrait , demander aux actionaires d'etre un peu moins gourmands , en période de crise , 7-8%, au lieu de 14%, cela soulagerait fortement les PME .

  • mon avis
    mon avis     

    ET parlons de la CHINE que certains qui n'y ont jamais mis les pieds, portent aux nues .
    DONc , pour tenter d'en finir avec la malboufe, véritable fléau national,et peu convaincue,de l'apreté du travail de ses inspecteurs sanitaires ,la région de PEKIN à une nouvelle méthode,: elle offre des primes àtous les ouvriers qui dénoncent les abus dans les usines agro alimentaires.
    Cest qu'en CHINE, entre le LAIT à la DIOXINE ,le RIZ au PLOMB ,le PORC transformé en BOEUF, et le POULET dopé au CLENTBUTEROL, chaque semaine, s'ouvre un scandal alimentaire .
    Heureusement, que les cadres du parti profitent de fermes bio, à la sortie de la ville !!!

    ches nous c'est pas mieux, les steacks haches , et les fraises d'espagne, traitée avec un produit interdit chez nous depuis longtemps,,et tout ce qu'on à ingurgité du nuage de tchernobil !!!

  • mon avis
    mon avis     

    oui , parlons en de la privatisation , des trains , de l'hopital , en ANGLETERRE, et la poste privée en ALLEMAGNE , demandez ce qu'ils en pencent aux usagers , c'est pas" piqué des vers " et sarko qui veux nous enfermer dans un systeme pareil , meme DE GAULLe voulait surtout pas en entendre parler !!c'est peu dire !!

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire