Dans les campings, le match France-Belgique a déjà commencé

A quelques heures de France-Belgique ce mardi soir à Saint-Pétersbourg, RMC s'est rendue dans le camping la "Nouvelle Floride" de Marseillan-Plage, dans l'Hérault, où 25% de la population du camping est belge cette semaine.
La rivalité aussi dans les campings. Nos voisins belges, friands de nos côtes, de notre soleil et de nos paysages, se rendent en masse dès juillet dans nos campings. Alors forcément, à quelques heures du coup d'envoi de France-Belgique, première demi-finale de la Coupe du monde en Russie ce mardi soir à 20h, ça chambre. RMC a pu le constater à la "Nouvelle Floride" de Marseillan-Plage, dans l'Hérault, où 25% de la population du camping est belge cette semaine. Le match sera retransmis ce soir sur un écran géant… Et en attendant, dans le camping, depuis que l’affiche est connue, on "taquine", on "pique", on "chambre", rien n’est épargné.
"3 buts de Griezmann"
Le match a déjà commencé entre Christophe, le supporter tricolore originaire de Clermont-Ferrand et Martin, le belge originaire de la région de Spa. Christophe ne le cache pas, l’ambiance va monter dans les prochaines heures: "Pour l’instant, c’est assez sympa, c’est autour de l’apéritif, mais ce soir, on va chacun défendre nos couleurs, et ardemment jusqu’à la fin du match". Et Christophe estime que la France va l’emporter "3-0". "3 buts de Griezmann. Parce qu’il n’est pas encore entré dans sa coupe du monde. Il attendait la demi-finale, il l’a annoncé, et donc c’est ce soir. Et un, et deux, et 3-0 (il chante)! On la connait bien cette chanson, elle est pour nous".
"Déplumer le coq français"
Les Français ont beau se moquer, Martin estime que son équipe ne va pas rater cette occasion rarissime. "Dans le camping, cela se charrie pas mal avec tous nos amis français, mais aujourd’hui je peux vous assurer que tous les belges n’ont qu’une envie, c’est déplumer le fameux coq français… On a des supers joueurs comme Hazard, Lukaku, De Bruyne, mais on a surtout une équipe cette année, et elle monte en puissance matchs après matchs, et ce soir, je pense clairement qu'on peut le faire. Victoire 2-1".
Christophe et martin ont déjà envisagé la suite, le "jour d’après", au camping. "Avec une victoire, on continuera à chambrer nos amis belges, et en cas de défaite, on fera profil bas", annonce Christophe. "Si on perd, on sera logiquement très déçus, mais on va gagner donc ce scénario ne sera pas réalisable", anticipe Martin.