"Dany n'est jamais content, normal c'est une rock star !" Xavier Cantat
Invité ce matin des Grandes Gueules, Xavier Cantat, membre d'Europe Ecologie/Les Verts, adjoint au Maire de Villeneuve-Saint-Georges en charge de la Culture & de la Jeunesse, est venu donner son point de vue sur la future primaire écologiste.
La primaire "écolo" attise les convoitises. En plus de Nicolas Hulot, il faut compter sur Eva Joly et Stéphane Lhomme en attendant d'autres éventuelles candidatures. Justement, Xavier Cantat, compagnon de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie/Les Verts (EELV), est revenu sur la primaire et sur le rôle de Daniel Cohn-Bendit dans le partis (député européen et fondateur d'EELV). Pour lui, "Dany", est négatif pour les écologistes, il pose plus de problèmes qu'il ne propose de solutions :"Dany, c'est un gars qui ne supporte pas d'être dans une organisation et pourtant il veut s'appuyer sur EELV. Au final, à force de secouer le cocotier, il va finir par péter l'arbre !"
Xavier Cantat, militant écologiste depuis près de 10 ans, a côtoyé à de nombreuses reprises Daniel Cohn-Bendit. Outre son caractère individualiste, son comportement s'explique parce qu'il est une véritable rock star, "Dany c'est une star, c'est même une rock star. Il se prend pour Mick Jager !"
Votre opinion