Dave: "Je suis carnivore mais je dis pardon à mon steak"

Signataire d'une tribune pour le bien-être animal, Dave continue pourtant de manger de la viande. Il l'assume pleinement et le dit avec humour à la tablée des Grandes Gueules.
À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Souviens-toi d'aimer", le chanteur Dave était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi.
Il a signé, comme de nombreuses autres personnalités et plusieurs associations, une tribune "Pour un ministère de la protection animale", publiée dans Libération. Dave nuance cependant et explique qu'il a "un peu peur de légiférer à tout va".
"Aux Pays-Bas, on a légiféré sur l'euthanasie et maintenant, ils regrettent un peu. Ils aimeraient revenir en arrière. Il faut donc donner aux gens le moyen de s'exprimer. Et c'est le cas sur le sujet des animaux aussi". L’auteur de "Vanina" explique donc qu'il s'inquiète du bien-être animal mais refuse pour autant d’être vegan.
"Excusez-moi mais c'est tellement bon"
"J’ai peut-être honte mais je suis carnivore. Est-ce que j’ai honte de manger de la viande? Je ne sais pas exactement comment ces animaux ont été assassinés. Je parle d’assassinat car c'est le mot mais je ne suis pas devenu vegan. Je demande pardon à mon steak. Je lui dis: 'Excusez-moi mais c’est tellement bon. J’espère que ça s’est bien passé pour toi mais j’ai faim'".
Votre opinion