DÉBAT GG: Êtes-vous prêt à abandonner l'argent liquide?

Michel Sapin, ministre des Finances, souhaite faire disparaître le seuil minimum de 15 euros pour payer par Carte Bleue.
DÉBAT GG: Êtes-vous prêt à abandonner l'argent liquide?Michel Sapin, ministre des Finances, souhaite faire disparaître le seuil minimum de 15 euros pour payer par Carte Bleue.
DÉBAT GG: Êtes-vous prêt à abandonner l'argent liquide?Et c'est encore ces gros actionnaires qui vont s'en mettre plein les poches !!non et non je paie comme je veux !!!
Encore un nouveau projet interdisant quelque chose
Décidément ce gouvernement ressemble de plus en plus à Big-Brother
payer en liquide, c'est contribuer au travail au black, et faire en sorte que certains métiers ne déclarent pas la totalité de leur revenus ... et donc, que les autres paient pour eux !
personnellement, j'enlèverais TOUT le liquide !
non hors de question, je paie tout en espèces, je fonctionne comme ça et j'espère continuer longtemps.
Payer les petit montant en CB je suis entièrement d'accord. Dommage que parfois on se retrouve obliger d'acheter quelques affaires qu'on a pas forcement besoin. mais juste pour arriver au montant autoriser pour pouvoir payer en carte bleue.
Personnellement j'ai rarement de l'argent liquide sur moi et je peste lorsqu'un commerçant refuse les paiements inférieures à 15 € ! Limiter l'argent liquide serait déjà une sécurité pour les commerces qui auraient moins à craindre des braquages.. Mais évidement ça n'arrangerait pas ceux qui en mettent à gauche.. et compliquerait le travail au black.. :)
sa va rien changer du tout ! c'est juste que vous pourez payer en dessous de &( euros par carte ,mais si vous avez des billets ,les commerçants serons plus content de vous le prendre !
Comment vont faire tous les chinois en France ? Parce que les chinois commerçant ont la culture des billets de banque !
Cela dit les revendeurs de cannabis ne pourront plus avoir d'espèces... mais du coup une carte prendra une valeur qui justifiera la racket de cartes bancaire, même si c'est pour vingt euros, sans aucun code et en cumulant plusieurs cartes cela peut faire beaucoup d'argent sans se faire prendre !!! C'est pire !
Rien que d'avoir à justifier de l'utilisation de SON ARGENT auprès du banquier lors d'un retrait me semble une grande atteinte aux libertés fondamentales, voire un principe antidémocratique et antirépublicain dont plus personne ne s'offusque.
C'est vrai, comme pour beaucoup d'autres domaines les politiques successives que ça soit droite ou gauche pratiquent l'embrouille et une sorte de management par la peur (de perdre travail ou argent) pour rendre le peuple léthargique.
Votre opinion