Débat GG - Faut-il diminuer le nombre de régions ?

La question de ce fil vous gène visiblement Al Azar pour faire diversion :-)
Enfin certains arrivent à rabaisser le caquet à Yann Galut avec ses sornettes !!
La géométrie et l'esthétique ne vont pas dans ce sens. Vous mettriez la proche banlieue parisienne dans la même région que Biarritz, Nice, Strasbourg, Lilles ou Brest ?
Ne détournez pas la conversation Shrike. Fusion des deux départements alsaciens et annexion de la région par la Lorraine avec métropole centrale Metz-Nancy.
François Hollande s'attaque à un sujet que la droite veut mettre sur la table depuis longtemps... et maintenant la droite, prise à contrepieds, suggère de s'attaquer à d'autres sujets :-) Pathétique. Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de contributions des droatiers qui détournent la conversation !
Faire de grosses régions, c'est le projet du nouvel ordre mondial! On va encore se faire avoir!
La Haute-Garonne n'a pas une géographie harmonieuse. Il faut y travailler pour le rendre plus joli. Difficile de le supprimer à cause de la présence de Toulouse. Je dis ça mais j'habite à Bordeaux alors...
Le problème : Qui chiffre le montant des économies que ces rapprochements sont censés apporter ? Ce qui est sûr c'est que les bouleversements à venir vont couter beaucoup d'argent ! A-t-on les moyens de le faire actuellement ??? la France est exsangue !!! Ne serait-il pas plus pertinent dans un premier temps de lutter contre les gaspillages monumentaux que dénoncent en permanence la cour des comptes ????
Bien sur qu'il faut dégraisser le mamouth ! mais bon ! qui s'attequera à l'affaire ?????
Votre opinion