Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Terminé le diesel ? Après la révélation du mensonge de Volkswagen, qui conduit la marque automobile allemande à rappeler onze millions de véhicules équipés d'un logiciel de trucage pour déjouer les tests anti-pollution, les politiques ciblent le diesel et le "Made in Germany" ! Débat GG - Faut-il en finir avec le diesel?

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • natdan
    natdan     

    Un cheval de bataille " facile" et qui n' oblige pas Mme Ségolène et ses amii(es) bobo parisiens a faire grand effort en matière écologie !!!.. Quant au kérosène " carburant EXTREMEMENT polluant " par la circulation aérienne... on entend pas notre Ministre de l' Ecologie crier au scandale les constructeurs des transports aérien .. Jusque dans nos campagnes, il suffit de lever les yeux pour y apercevoir une forte circulation aérienne ( et elle pollue bien plus que les dizaines de diésels qui y circulent quotidiennement ) !! .... tout le monde rigole bien du jeu médiatique en boucle que nous passent les journalistes a l' heure des infos... ce matraquage permanent lasse tout le monde, y compris les plus anciens fidèles ( électeurs de toute catégorie sociale confondu) aux partis politiques qui nous gouvernent depuis 40 ans !

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Si le diesel est vraiment nocif, il serait équitable d'arrêter progressivement la production et la vente de cette motorisation. Sur 5, 10, 15 ans, afin de réorganiser le secteur et ne pas taxer inutilement les français. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque, pas si lointaine, l'Etat a largement encensée et favoriser ce type de moteur.

  • Manumax
    Manumax     

    Les verts veulent supprimer le diesel,c'est bien gentil tout ça mais que fait elle des gens qui ont des diesel de plus de 20 anset qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule ? Et comment font ceux qui n'ont pas droit au crédit ?
    Tout le monde ne vit pas à Paris,en province en général une voiture est indispensable pour pouvoir se rendre à son travail. Faudr ait peut être se les verts redescende sur terre un peu.

    damien28
    damien28      (réponse à Manumax)

    Arrêtons avec ça, personne leurs a mis le couteau sous la gorge pour acheter leur diesel, ils auraient pu acheter une essence moins cher à l'achat et à l'entretien mais ils ont préférés le diesel, et je suis sur que demain il devraient changer de voiture ils rachèteraient un diesel parce qu'il ne voie que le prix à la pompe.

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à damien28)

    Moi j'ai un véhicule diésel, si vous me payez le même à l'essence pas de problème, mais aussi avec le super rabaissé au prix du G.O

    damien28
    damien28      (réponse à TIGAO)

    Vous pouvez encore le revendre aujourd'hui plus chers que le modelé équivalent à essence,
    il est temps d'en profiter, et avec se léger surplus vous pourrez vous offrir quelque litres d'essence,
    vous ferrez des économies à l'entretien et même en assurance. Mais vous ne le ferrez pas parce que vous voyer uniquement le prix à la pompe et la conso, et vous vous foutez très certainement d'intoxiquer le monde du moment que vous avez l'impression de faire des économies. Moi je n'ai jamais eu de diesel en 20 ans de permis, avec un salaire très modeste, une moyenne annuelle de 30000kms par ans, et j'ai toujours payé le carburant au prix fort, (et maintenant je vais même me coltiner le 80km/h à cause des particules du diesel) il est temps que ça change.

  • mello
    mello     

    que le gouvernement augmente le diesel et ensuite baisse le prix de l'essence et les français acheteront des véhicules essences, c'est aussi simple que ça!!

  • damien28
    damien28     

    Cela fait très longtemps que l'on sais que le diesel et très nocif,
    mais la majorité des français préfères la (fausse)bonne santé de leurs portes monnaie que
    celle de leurs enfants, ils ne voient que le prix à la pompe, si ont en est là c'est autant de la faute des consommateurs que
    des politiques ou des constructeurs.

  • Chromax
    Chromax     

    Remettre les choses en place
    Le diesel est homologué pour respecter un cycle appelé NEDC.
    Durant ce cycle, le taux d'émission est mesuré.
    Ce qui est répréhensible est d'avoir un véhicule qui sans l'artifice du type de WV ne le respecterait pas.
    Le principal problème est que ce cycle d'homologation et loin d'être celui de Mr tout le monde d'où l'écart entre les chiffres annoncés et la réalité de ce que l'on fait en réel.
    Il faut bien une échelle de mesure pour comparer les différents véhicules.
    Par contre, on est en droit de demander que ce cycle corresponde à un usage normal du quotidien, ce cycle est en préparation, mais pas appliqué WLTC.
    Soyons clair, on n'empêchera jamais quelqu'un d'optimiser sa voiture au petit oignon pour assurer un bon score sur un cycle normé. L'idéal serait d'obliger qu'un constructeur s'assure que quel que soit le style de conduite ou le conducteur qu'un véhicule ne puisse pas émettre plus que ... Mais pour cela la voiture devra être totalement asservi, donc presque toute automatique, plus de BVM, plus de possibilité de faire vroum vroum, plus de sous ou sur régime, voiture autonome? sans doute.
    Bref, Diesel, essence, électrique, ..cheval, vache, tous émettes des polluants ce le prix de la mobilité nous aussi en respirant on émet du C02. L'essence (injection direct) sont tout aussi polluant que les diésels , il n'y a pas de solutions miracles c'est bien dommage. Mais une fois de plus WV respecte la loi et le cycle d'homologation mais rien que le cycle via sont artifice et c'est bien ça le problème.

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Rugy, à propos d’Orban, président élu en toute légalité et qui a son peuple derrière lui : « Vous vous rendez-compte, il fait ce qu’il veut dans ce pays ! »

    J’aimerais qu’en France (Pays souverain selon notre Constitution), il en soit de même !

    Rugy (je n’ose pas écrire la particule ni le prénom qu’il ne mérite pas) se comporte comme un petit dictateur ! À part ce rôle dans lequel il excelle, il se prend pour qui ?

  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    Rien à voir non plus... Une suggestion :
    Afin d'éviter qu'ils se présentent toujours comme des martyrs, systématiquement exclus et stigmatisés, ce serait "un mal nécessaire" d'inviter, de temps en temps, des députés du FN, le mercredi, au Conseil des GG.

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à GenDeGaule)

    Rugy, écolo avec 4% des voix est invité : Cherchez l'erreur !

    Pauvre France !

  • ocean
    ocean     

    on nous a inciter , il y a quelques années à acheter du diesel plus cher à l achat ,maintenant , on fait une fixette sur le diésel , si ce n 'etait que le diésel qui poluait le monde , la planete serait sauver, la facilité qui rapporte , taxer , toujours taxer

  • marty112
    marty112     

    C'est trop difficile d'ecrire sur ce forum

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(fb23a6c251466eab5cd618ad4abf8343) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(5cc1ba686546f4ea44073af495e8e651) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(eb245a1f4ea1ab565f3ede6f07284d8d) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ad3a47bef82b35bdc13f3b878b562c5d) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2d435c105dddf0340e4c3a16e46cf3ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(b555a4b947055743d15a010808e4b068) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2c46e8a14ba22c4d30956a750b768986) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(bbd7941696ad38af32815de1b3d7987e) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(a3e12c582018ecab02f4da3c8910d28c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(d35c7e9f7feb25fbf4ea4198fcea1ee7)