Débat GG - La cantine doit-elle être ouverte à tous les enfants?

Oui : ouverte à tous les enfants dont les parents payent à moins que ceux qui ne payent pas puissent régler avec leur smartphone C'est comme aux restos du cœur ils ont des tablettes ou des téléphones dernier cri et ils viennent chercher de la bouffe ??????
Bien sûr qu'elle doit être ouverte à tous, mais tout le monde doit payer les repas de leur(s) enfant(s). Il ne faut plus que la société (nos impôts) payent pour une grande partie des repas.
Ensuite, il faut servir des repas unique pour tous et équilibrés (avec ou sans porc) !
Une cantine pour tous oui,le même repas pour tous oui sauf cas médicaux,et un caf plafonnée a 3 gosses au dessus c est du luxe ou un moyen de revenu
Je croyais que la CAF versait des allocations cantine.
A qui les verse t elle :aux cantines ? je ne le crois pas. Que la CA F verse l argent aux cantines et le problème n'existera pas.
Bonjour,
Biens sûr que la cantine doit être ouverte à tous les enfants quels qu'ils soient. C'est une EVIDENCE, il y n'y a même pas de débat à avoir.
la cantine pour tous oui bien sur
mais pas a titre gratuit
tous le monde doit paye suivant ces revenus
Encore une loi qui ne sert à rien. La bonne question à mon avis c'est la remise en cause de la sacro-sainte politique familiale française mise en place après guerre pour booster une démographie en berne. Doit-on encore aujourd'hui subventionner une forte natalité alors qu'on manque de place en crèche, dans les cantines, qu'on manque de logement, qu'on connait un chômage de masse et probablement durable???
Je pense que OUI les cantines doivent êtreouvertes à tous les enfants et être payées par TOUS les parents en fonction de leurs revenus.
De plus, à la remarque: "oui mais il n'y a pas de place donc priorité aux travailleurs", je pose une question : Si demain la crise se termine et que l'emploi redemarre on fait comment on tire à la courte paille les parents qui se debrouilleront ou on essaye d'anticiper pour une fois, on recrute et on renove les cantine trop petite. Avec les intercomunalité on devrait pouvoir mettre en place des cantines communes ou autres solutions.
La question ne devrait même pas être posée, TOUS les gosses devraient pouvoir manger a la cantine et gratuitement ! C'est une question de santé publique.
A la cantine, on apprends a manger de tout, on forme une solidarité (qui va chercher l'eau, tu veux pas de ton paté, je le prends et je te donne ma pomme), ça créer des souvenirs aussi. Bref, ça devrait être obligatoire même !
Quand je ne travaillais pas, mes enfants mangeaient à la maison. L'Assistanat ça suffit ! OK !
La vache! Le nombre d'arguments me terrasse... En même temps une idée de droite est tellement simple a démontée.
La vache! Le nombre d'arguments me terrasse... En même temps une idée de droite est tellement simple a démontée.
La vache! Le nombre d'arguments me terrasse... En même temps une idée de droite est tellement simple a démontée.
La vache! Le nombre d'arguments me terrasse... En même temps une idée de droite est tellement simple a démontée.
Oui ! et aussi le beurre, l'argent du beurre sans oublier ....la laitière. MDRRR!!!!!
Votre opinion