Les élèves autorisés à fumer dans leurs lycées: choquant?
 

Le tabac de retour dans certains lycées… Selon Alliance Contre le Tabac, plus de la moitié des établissements français contredisent la loi Évin depuis le déclenchement de l'état d'urgence. Plusieurs plaintes ont été déposées ou sont sur le point de l'être par une pneumologue et une association de lutte contre le tabagisme. Les élèves autorisés à fumer dans leurs lycées: choquant?

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Domi17
    Domi17     

    On peut pas fumer sur un quai de gare, dans un bar tabac, dans les restos et on autorise des mineurs à fumer au lycée.
    Pourquoi ne pas interdire le vin, le sucre, tous les sports à risque etc...

  • vosgien
    vosgien     

    andrejean

    en fumant tu es sur de prendre une balle

  • Fd'orig
    Fd'orig     

    Bonjour
    Et une débilitation de plus vivement qu'ils se barent

  • Fd'orig
    Fd'orig     

    Bonjour,
    Encore une proposition débile de ce gouvernement...

  • chris-off
    chris-off     

    Pourquoi ce poser ce genre de question alors que le vrai problème est le comportement général des étudiants. .. Les parents, les instances éducatives, l'état. .. tout le monde demissionne. . Pourquoi ? ?? Par ce qu'il ne faut rien dire à ces chers petits. . Ce n'est pas de bon ton !!!! Comment ? ?? S'ils ont un cancer dans 20 ans ... Ho la médecine et nos cotisations seront là pour les aider ... mais ça je sais tout le monde s'en fou. .. vive la France

  • Andréjean
    Andréjean     

    vaut mieux fumer une clop que de se prendre une balle voila la vrai question

  • Christyan
    Christyan     

    Le gaz humain est plus nocif que la fumée du tabac !!

  • Opha_
    Opha_     

    Déjà la loi sur fumer dans un établissement scolaire pose de nombreux soucis :
    - on se débarrasse du problème en le mettant hors de notre zone de controle
    - les élèves fumeurs restent TOUS devant la grille créant un gros nuage toxique que TOUT le monde doit traverser pour accéder à l'établissement scolaire qui n'existerais pas si plusieurs zones fumeurs était aménagés dans l'établissement.

    Maintenant il faut penser pratique sur le fait que pendant l'état d'urgence les élèves aient le droit de fumer à un endroit précis dans l'enceinte de l'établissement.
    - En cas d'attaque contre l'établissement avec les fumeurs hors de l'enceinte, n'importe qui passant en voiture (par exemple) avec une mitrailleuse à un tas de cibles faciles à sa portée. Dès que les coups de feu retentissent les élèvent vont fuir vers le lieu sécurisé le plus proche : leur établissement scolaire sauf qu'il y a un portail, donc cela va créer un "bouchon" et des élèves vont finir écrasés et piétinés dans la cohue.
    - En cas d'attaque contre l'établissement avec les fumeurs à l'intérieur de l'enceinte,
    cela permet déjà de permettre aux autres élèves d'aller et venir librement sans traverser ce troupeau que forment les fumeurs pile devant le portail mais aussi à l'établissement de mieux accomplir une des tâche qui leur est dévolue : protéger les élèves et aussi de permettre une meilleure fuite en cas d'attaque. La cours étant un lieu très souvent ouvert et large il permet une meilleur dispersions des cibles potentielles du terroriste mais aussi le terroriste serait obligé déjà d'entrer à pied à l’intérieur de l'établissement, d'être filmé par les caméras présentes à l'entrée de la grille si il y en a.

  • Zoé
    Zoé     

    oups

  • migtul
    migtul     

    S'il fallait illustrer l'échec de l'E.N., ce sujet en est le modèle : des "éducateurs" incapables de faire respecter le réglement intérieur qu'ils ont eux-mêmes rédigé, et plus grave encore, incapables de faire respecter la loi !!! Tout cela, pour ne pas risquer de se faire désobéir par des gamins qui se moquent d'eux.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(b85dd825e43400907bac3886c3ad77df) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(92eeec50aad5bef61d4200d5472d2d52) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(953a0cd46d8aa5eb2f864ddcea92c962) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(5ff54898ed34e1e15f1b2b081a75d35c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7973a044acecff610a0a191f8588f390) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(e7de3dcb473d3317a6082677c2346ff0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(f2aea07741b2b91a712bef9ac547ec38) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2c1359f61fe776145898f2e47f24433c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(b6ada1fe6cd44618d00bf49f55ce657d)