Débat GG - Pastille verte: êtes-vous prêts à changer de véhicule?

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • dani42
    dani42     

    D'après Ségo c'est la faute aux électriciens : les rallonges ne sont pas assez longues.

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Pour de longs trajets, pour tirer une remorque ou une caravane, rien ne vaut un bon diesel car le moteur est plus coupleux. Le bobo écolo vert gocho-ump-centriste va vous dire "vive l'électricité". Cela nous permettra de mieux respirer ! Il faut produire 2.58kwh dans une centrale pour que le client final en consomme 1. Oui ! 1.58 kwh s'est égaré en chemin !!! Nos bobos ne veulent plus de nucléaire. Donc, on serait obligés d'importer de l'électricité à base de fuel ou de charbon des pays de l'est. En gros, on polluerait 2.5 fois plus mais à 1000 km de chez nous. Manque de bol, les particules nous reviennent dans la poire puisque 60% de la pollution à Paris nous parvient de là-bas. Il faut être pragmatique et inventif. La voiture électrique n'a aucun avenir même si nos pauvres constructeurs s'y mettent et comme d'hab se plantent. Les japonais, les allemands et les ricains commencent avec la pile à combustible. Et nous ? Ils font quoi nos constructeurs avec leurs habituels 10 ans de retard ? Ensuite, nous avions la possibilité de promouvoir le GNV (gaz naturel pour vehicule) et le GPL. Qui a freiné des 4 fers ? Pourquoi tolère-t-on encore le chauffage au fuel en ville alors qu'il y a le gaz naturel ? Pourquoi y a t il encore des chauffages collectifs où les gens crèvent de chaud à certains étages et de froid à d'autres ? Pourquoi pas des chauffages individuels au gaz plutôt que des chaudières collectives au fuel ou au gaz qui font que personne n'est interessé par les économies d'énergie ?

  • dani42
    dani42     

    Bien sûr qu'il y aura des problèmes, certains insurmontables; mais vous croyez que Ségo peut penser à tout ça en même temps ?

  • Google-114789522997021188681
    Google-114789522997021188681     

    Pourquoi faire ? Ces 10000€uros, il faudra bien les sortir de quelque part un jour, non? Et puis, ces voitures électriques ne sont pas éternelles, ne vous appartiennent jamais vraiment, ce sont des LLD et l'option d'achat final est honteuse pour un véhicule en fin de vie .Et la location des batteries est une dépendance au constructeur/loueur. Une sorte de vente/location forcée.

  • Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette     

    Dans les années 1890-1900, la voiture électrique s'est "ridiculisée", faisant même des courses qu'elle était incapable de finir ( Jeantaud-Paris-Bordeaux 1894: la déculottée fut Royale...)

  • Kercelte
    Kercelte     

    Avec les voitures électriques autonomie environ 250kms.
    Chargement lente de la batterie 6 à 7 heures
    Paris Marseille en trois jours minimum.
    Autant prendre une diligence, se sera encore plus rapide.

    Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette      (réponse à Kercelte)

    C'est pourtant simple: il suffit de prévoir trois semaines de vacances.
    Et, en accessoires, des pédales pour le retour.

  • jaurès85
    jaurès85     

    Et les caisses sont vides pour les retraites et les salaires !

  • pete drire
    pete drire     

    sego peut elle dire si les batteries sont en location?combien elles coutent?leur durée de vie? les temps de charges?lol....

  • Freedom210
    Freedom210     

    J'ai acheté une voiture GPL il y a 3 ans grâce avec une prime écologie.
    Résultat : Je suis toujours en train de chercher une station proposant du GPL ... avec des variations allant de 2 à plus de 10 centimes ...

  • Facebook-10153067650134469
    Facebook-10153067650134469     

    Complètement obsolète les véhicules électriques. On fait quoi, on multiplie par 10 les centrale électriques? Nous ne sommes pas responsables des véhicules que l'on nous vend. De plus, les voitures d'aujourd'hui ne polluent plus, on nous prend pour des pigeons.

Votre réponse
Postez un commentaire