Débat GG - Plus de pouvoir aux policiers: le projet de loi du gouvernement est-il dangereux?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Les pouvoirs de la police bientôt renforcés pour se passer de l’état d’urgence ? Parmi les dispositions les plus marquantes d'un projet de loi bientôt présenté en Conseil des ministres, figure un assouplissement des règles d'engagement armé des policiers, une mesure réclamée de longue date par les forces de l'ordre. Débat GG - Plus de pouvoir aux policiers: le projet de loi du gouvernement est-il dangereux?

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • theclone
    theclone     

    ils sont comme les politiques totalement imbus de leur personnalité.....

  • titi80
    titi80     

    moi j'ai plusieurs problèmes avec tous ça !! 1) Une majorité de policier on tendance à jouer les cow-boy dès qu'ils ont mis l'uniforme et le niveau n'est pas très élevé, de plus ils ont une fâcheuse tendance de casser les pieds aux citoyens avec qui ils sont sûr de ne pas avoir de problème... 2) Les magistrats font du sociale et souvent se prononce pour les voyous ....
    Conclusion je suis pour uniquement pour les affaires de terrorismes et contre pour tout le reste !!

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à titi80)

    Ces certainement l'avis d'une grande majoritée de français, l'uniforme leurs montes a la tète depuis qu'ils non plus de boutons d'uniforme a astiquer comme les bidasses des années 1960

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    on est en guerre et on a déjà 150 morts en 1 an. Il était temps de faire le nécessaire .

  • Didier Grassineau
    Didier Grassineau     

    Il faut faire très attention à ne pas donner trop de pouvoirs aux forces de l'ordre, aux magistrats etc on risque de dériver vers le totalitarisme

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à Didier Grassineau)

    oui surtout quand la gauche est au pouvoir...

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à Didier Grassineau)

    Le risque est là , trop de pouvoir tu la démocratie ! et rétablir la démocratie ces la révolution , pas jolie tout ça

  • Christyan
    Christyan     

    TRES !!

  • frayaca
    frayaca     

    Mais à quoi joue Valls ? lui qui voulait changer le nom du PS, lui qui hurlait l'archaïsme de la gauche, lui qui hurle dans l'arène de l'Assemblée Nationale dès qu'un député de Droite l'interroge, lui qui joue une partition, ou un rôle, qui pourrait bien se présenter en 2017, car il doit en avoir marre d'être sous les ordres du béné Hollande !! Hollande qui inaugure tous azimuts, qui commémore uniquement pour se montrer avec sa chère et tendre Mme Hidalgo !! que ce petit monde est touchant !! Valls voudrait bien virer Taubira, mais Hollande ne veut pas !! gros dilemme au sein du Pouvoir !! mais qu'en ont-ils fait de ce Pouvoir qu'ils voulaient à tout prix ?? ils ont fait mettre Sarkozy sur écoutes pendant des mois, comme à la façon de Mitterrand il y a 30 ans !! puisque Hollande se vantait qu'il savait à la seconde ce que faisait Sarkozy !! c'est donc qu'il avait des retombées précises (par Mme Taubira qui continue de prétendre que la Justice est indépendante !!). Non, décidément, la gauche au Pouvoir est une catastrophe que les Français ont bien cherchée !! ne pas réélire Hollande, sera une délivrance pour la France !!

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à frayaca)

    quand le FN post c'est du délire et ça vote !! MDR et ça connait rien a part que du vent ou de la fumette ? MDR encore

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à frayaca)

    Du jus concentré de Balkanis ...

  • frayaca
    frayaca     

    Dans le duel de l'entre 2 tours qui opposait Hollande à Sarkozy, je me souviens que Hollande avait critiqué sévèrement Sarkozy qui voulait supprimer les juges d'instruction !! et voilà que maintenant que la gauche est au pouvoir, ils le font, et même en pire ! mais, que fait encore Taubira dans ce gouvernement louvoyant comme au PS quand Hollande le dirigeait !! souvenez-vous le fameux "reçu" que Valls voulait mettre en place pour que les voyoux ne soient pas contrôlés par la police une 2ème fois dans la journée !! quand la gauche veut copier la droite, c'est un calcul de Hollande pour récupérer des voix de la droite afin d'être réélu en 2017 ! et quand Hollande disait le mois dernier "- ce qui est noble dans la politique, c'est le désintéressement"- !! alors là !! dites-moi où est son désintéressement à ce Président soi-disant de gauche !! pendant que ça hurle tous azimuts sur la déchéance de nationalité, on ne parle pas de la catastrophe du chômage, des déficits qui s'envolent, du laxisme de la gauche, et de l'ineptie de cette gouvernance par un Président, le plus mauvais de la 5ème République !!

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à frayaca)

    [ supprimer les juges d'instruction ] ? il n'était pas question de ça mais de modifier leur fonction régalienne
    [ un Président, le plus mauvais de la 5ème République ] ceux d'avant ne valait pas mieux
    EN PLEIN DELIRE le frayaca , non nous ne voulons pas le retour de Sarko ( grande gueule mais sans effets )

  • lapenseeunique
    lapenseeunique     

    Au main des socialistes c'est très dangereux !! La gauche se permet tout aidée par les journalistes. N'oublions pas qu'Hollande, Vals et Taubira ont mis sur écoute Sarkozy et son avocat. Les avocats du monde entiers sont indignés. Personne n'en parle aujourd'hui. Il est sure qu'avec les journalistes Français gauchos c'est plus facile. Les mêmes journalistes qui criaient quand Sarkozy était au pouvoir et le comparaient à Pétain. Aujourd'hui, Hollande limite les droits individuels des Francais et silence radio des journalistes.

    maxdekieros
    maxdekieros      (réponse à lapenseeunique)

    voila le type meme de post qui est du vent a la FN . C'est les juges qui ont mis sur ecoute sarkosy ! donc au suivant !
    Aujourd'hui, Hollande limite les droits individuels des Francais ah bon ? allez raconte nous dans le détail ton baratin ! MDR

    Pascal066
    Pascal066      (réponse à lapenseeunique)

    Sans oublier Mitterrand Le précurseur des écoutes téléphonique

  • sylvaa
    sylvaa     

    Pour une fois qu'un invité (bernard) parle intelligemment de ce qu'il connait et enchaine des arguments crédibles et cohérents, il faut que Mr Maillot joue encore les neuneus de service... Affligeant !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Mange

    Mange, mange, mange
    oui mange,
    Mange du nationalisme,
    Mange de la terre,
    Mange de la religions,
    Mange de la guerre,
    Mange de la peurs
    Mange du fanatismes,
    Mange du sécuritaires
    Mange de l'identitaire
    Mange du communautaire,
    Mange du racisme,
    Nourrie en toi,
    Mange en tout les jours a chaque instant
    Mais surtout, surtout
    Jamais te battre , pour avoir ton pain a manger tout les jours........

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9c262b3e1188f740a11a596c9f22ee67) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1b2eafa8322dca205e43c8eb63b17f69) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4a770dee8ea3ab50a3d0d845dc122b7a) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(d01e04cd064bebbb01c4ac862cc86444) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(89733156e73f085bda258610ce1493f9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(a6038f9bf3454c0bce572d7bf1a8fc45) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9ee554de57d95c3c64c319f2ab12cf45) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(6c71dab6cf52856b6eb418f843e8248b) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(a8c0d42d82e1ad2a1bdbc10624ec565b)