Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 19,2% en juillet par rapport au même mois de 2014. Débat GG - Sécurité routière: êtes-vous moins vigilants sur la route?

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • delherm
    delherm     

    Plus il y a de radar moins je regarde la route, et de plus en plus mon compteur........l'important c'est d'avoir un accident à petite vitesse et ne pas perdre de point ........accessoirement on évite également l'amende...... Quel pays......Besoin d'argent ....dites le on fera un chèque de plus, mais de grâce traitez enfin véritablement le problème de l'insécurité......

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Vigilance x 3. Je roule en ville tous les jours. Je croise une centaine de passages pour piétons. 1 piéton sur 10 regarde avant de traverser. Les autres....téléphone, rêverie, drogue....? Personne sait. De mon temps, à l'école primaire, on apprenait qu'un piéton devait regarder à gauche, puis à droite et encore une fois à gauche avant de traverser la chaussée (sur le passage réservé à cet effet). Ca c'est fini. Ce n'est plus la mode, on fait comme on le sent. On se demande ce qu'on leur apprend à l'école. Et j'ose même pas parler des acrobates amateurs, debout sur la selle de leurs boosters, sans casque (ça va sans dire), en roue libre, en pleine circulation. Et les trios. A trois sur la même selle.
    Naturellement, je vois également les nostalgiques de "Taxi" qui s'entrainent, in vivo, live and direct, et qui voudraient bien être remarqués pour tourner dans "Taxi 52"....
    Je vois....une voiture de police. Oh, ils ne font que passer...ils n'ont rien vu. Tout ce qu'on ne voit pas n'existe pas !

  • pally
    pally     

    les utilisateurs de coyotes et waze savent très bien pourquoi il doivent regarder leurs appareils plutot que la route....à mon avis principale cause d'insécurité routière...en plus vu leur cout, laisser l'utilisation de ces appareils est antisocial....donc ce n'est pas une histoire de vigilance, c'est le sentiment que l'on peut tout se permettre avec de tels outils...

  • Altas
    Altas     

    il y a plus de frontière aussi nous sommes en Europe. donc il n'y a pas que des Français. les camionneurs étrangers sont pas mal niveau danger.
    je ne parle même pas des différences de sécurité à circuler entre une "autoroute" et une "route nationale" bcq plus dangereuse.

  • Altas
    Altas     

    La question n'est pas bonne ! On peut-être vigilent et se faire rentrer dedans par la négligence d'un tiers.
    Maintenant, faut savoir que les français sont plus nombreux sur le territoire ou circule plus à cause des conflits au Maghreb ou encore la crise Grecque. donc boudés et fatalement nous sommes plus nombreux sur les routes. De plus, les compagnies CRS ou de police sont aussi pris par le Plan vigipirate Attentat.

  • sichri
    sichri     

    Mais c'est de la faute du président et de son gouvernement !!!

    Les gens sont tellement ravis par l'avenir qui s'annoncent, salaires et revenus en hausse, sécurité, et ils sont tellement satisfaits de voir ce gouvernement sur le pont, qui ne prend pas de vacances pour gérer les quelques petits menus problèmes qui subsistent, de voir ce gouvernement qui défend bien "la veuve et l'orphelin, qui gère la France "en bon père de famille", de voir ce gouvernement qui lutte sans merci pour défendre les intérêts du pays et la souveraineté de la Nation, ... qu'ils chantent à tue tête dans leur voiture pour crier leur joie et ... boom !

  • Kercelte
    Kercelte     

    Alcool au volant responsable d'environ 30% des morts, alors que toutes les radios continuent pour faire de l'argent à en diffuser des pubs et de vendre dans les stations services même des alcools forts.
    De qui se moque on?
    Vous avez dit hypocrisie.

  • strikler
    strikler     

    il faut baisser le tarif des autoroute pour inciter a y circuler car la sécurité y est assurée , HHHaaaa baisser est un mot inconnu de ce gouvernement donc on va s'acharner sur les conducteurs une fois de plus pour faire plus de pognon .....

  • butalorsyouarefrench
    butalorsyouarefrench     

    Evidemment, tout ça est mis en place pour faire accepter la baisse des limitations de vitesse, déjà dans les cartons depuis longtemps, non pas pour la sécurité, mais pour maintenir le rendement de la manne automobile en nette régression les conducteurs ayant levé le pied, et les radars étant de moins en moins rentables (ils coûtent une fortune, entretenus à grands frais par des sociétés privées qui ont trouvé là un juteux marché).

    On fait donc sonner les médias (qui nous ont déjà tartiné des jours entiers sur une aile d'avion, puis la chaleur, puis les orages, etc), doublé de l'outil communication à disposition du gouvernement (par lequel elle est correctement subventionnée) de l'UNIQUE association qui nous soit toujours montrée et qui, s'auto proclamant légitime en matière de sécurité, réclame à ce titre des mesures toujours plus extrêmes contre ces méchants automobilistes, chauffards invétérés.
    Tout ça est une vaste campagne qui n'a rien à voir avec la sécurité des gens, celle ci étant totalement indifférente à nos Princes, mais en revanche c'est un outil puissant d'éléments de langage et de répétition destinés à faire accepter des mesures déjà décidées.

    Quid des maladies nosocomiales, des accidents domestiques, des agressions multiples, meurtres, viols et crimes, et de tout ce qui met en danger la vie des français, dont on dirait en revanche que le gouvernement n'a cure, étant donné que les éradiquer ne rapporterait rien mais coûterait beaucoup.

    Quant aux multiples raisons des 58 morts de plus sur la route, 58 de trop mais c'est tout de même peu, les causes en sont multiples, et la vitesse n'est qu'un critère, dont on ne voit pas qu'il puisse être plus important que l'expansion du trafic (et notamment des énormes poids lourds en provenance du monde entier), le prix des autoroutes (qui renvoit une bonne partie des conducteurs sur des nationales peu sures), les outils connectés (dont les gens ne peuvent se passer et qu'ils utilisent en conduisant), les produits "festifs" qui altère les comportements (qu'il est de bon ton de consommer pour être branché), la médicalisation des individus (la consommation d'anti dépresseur étant en expansion), la multiplication des individus reprenant un deux roue sans avoir les capacités de le faire (explosion du nombre de scooter et de vélos et des autorisations pour ces derniers de faire tout et n'importe quoi, y compris de circuler dans les sens interdits et de griller les feux), piétons "connectés" n'entendant rien, ne voyant rien, absorbés dans leurs téléphones, et la liste est loin d'être close.
    Il serait honorable de signaler que les vélos justement entrent dans 30% de ces mortels accidents, et quand on voit des gens qui zig zaguent sans maitriser cet engin au milieu de la route, on se dit que pour complaire à l'industriel qui gère la manne des vélib, on risque sans problème la sécurité des français, tous encouragés de faire du vélo ou de la patinette (avec de préférence de la musique à fond dans les oreilles).

    Tout ça est donc une vaste farce, et aucune mesure de bon sens, comme d'habitude, ne sera prise, car le but affiché n'est qu'une façade et ne correspond nullement à la véritable raison de ce battage répétitif.

  • john
    john     

    merci les medias de distinguer les morts par moto et par voiture !!!! j'aimerai savoir
    autre chose pourquoi avons nous arreté de construire des autoroutes ? seul endroit ou la securité est presque parfaite

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(798a3b42f0bd4d9e077197cd24f47227) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9ac9f6946cf4b1108ac2ed207ef923bc) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(792d9884870d946d2589215f16cc07fa) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(77497bee2e942943cef2b5933cdb4abc) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4f7a2618c41954057ab4c84462051a2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(97db21f7db8723c52072c7e17dc490c9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(48f2a0b2a9aea61f9e4a81ac8431569c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(66f43a4e36e798c4a2e7fe3e48eddaba) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(6dd7f1412d7c2d1c3a1be9079e05141e)