Déconfinement: fin des restrictions de vols vers la Corse

Mardi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a clarifié la situation, précisant qui'l fallait "corriger" cette incohérence.
C'était l'exception en territoire métropolitain. Pour se rendre en Corse par avion, un justificatif pour motif impérieux était toujours nécessaire, même après la levée de la limite des 100 km. Mais mardi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a clarifié la situation. Il a promis de "corriger" cette incohérence.
Les Français pourront désormais prendre l'avion vers la Corse même sans raison impérieuse, après une modification du décret sur les restrictions de déplacement publiée mercredi au Journal officiel.
Dans le décret publié lundi sur les nouvelles dispositions liées à la deuxième phase du déconfinement, il était indiqué que les trajets en avion entre la France continentale et l'Outre-mer et la Corse étaient limités aux motifs impérieux familiaux et professionnels, jusqu'à nouvel ordre.
"Une grande improvisation"
Mardi soir, le Premier ministre Edouard Philippe avait assuré que la partie concernant la Corse, qui ne s'appliquait pas au transport maritime, allait être "corrigée dans le bon sens". C'est chose faite dans le décret publié mercredi qui concerne uniquement cette disposition et supprime simplement les mots "ou de la collectivité de Corse".
Un soulagement pour le Président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, mais qui arrive bien tard et lui fait craindre un été compliqué:
"Une partie du mal est déjà fait. Un certain nombre de professionnels ont déjà reçu de nombreuses annulations. On sait très bien que cette saison va être perturbée. Nous travaillons avec eux pour chercher à concilier les nécessités sanitaires impérieuses et les nécessités économiques. Cela donne l'image d'une grande improvisation" a-t-il jugé sur RMC.
Votre opinion