Déconfinement: "N'ayons pas peur! Faisons confiance à l'intelligence collective des Français"

Laurent Neumann estime que le temps est à l'optimisme et qu'il faut aller travailler en se protégeant et en pariant sur l'intelligence collective des Français.
La France débute ce lundi 11 mai une première phase de son déconfinement. Une partie des commerces fermés ont pu rouvrir, mais avec des contraintes de sécurité sanitaire importantes. Certains salariés ont été invité à reprendre le chemin du travail tandis que d'autres vont devoir poursuivre le télétravail, parfois en gardant encore leurs enfants.
Une reprise progressive qui inquiète certains pendant que d'autres estiment qu'il faut au contraire avoir confiance en l'avenir. Eric Brunet par exemple n'est "pas optimiste", mais son camarade Laurent Neumann assure ce lundi dans Brunet-Neumann sur RMC qu'il faut arrêter d'avoir peur.
"Les soignants sont allés travailler dès le début, et dans des conditions moins faciles qu'aujourd'hui"
"Arrêtons de faire peur aux gens! Dans les département verts comme rouge, tout le monde a compris que le virus continuait à circuler. Donc le seul message à faire passer c'est : 'Arrêtez d'avoir peur et sortez couverts, mettez un masque'.
On a pas demandé aux soignants au début de l'épidémie s'ils avaient peur d'aller travailler. Ils n'ont pas eu peur, ils y sont allé, et dans des conditions moins faciles qu'aujourd'hui. Donc moi je parie sur l'intelligence collective des Français. On sort couvert, et on arrête d'avoir peur."
Votre opinion