Le déconfinement ou le retour des déchets dans les grandes villes

De nombreuses photos montrant des déchets dans les parcs où le long des quais ont circulé ce week-end alors que le déconfinement s'élargit.
Pour le nouveau monde, il faudra attendre. Lyon, Bordeaux, Paris… dans les grandes villes de France, la fin du confinement se fait sentir, et se voit. Plusieurs images ont circulé ce week-end sur les réseaux sociaux. Des images montrant des déchets dans les parcs, sur les quais. Canettes, bouteilles, verre en plastique, tout a été abandonné.
“Ce n’est pas nouveau Paris était déjà très crade avant. Mais il y a un contraste saisissant entre la période de confinement, où Paris était nickel, et là depuis trois jours où c'est sale. Le problème, c’est que les jeunes sont dans une espèce de bulle. Ils sont moins sensibles au virus, ils sont asymptomatiques, ils ont été moins victimes …”, explique David Dickens.
Dimanche 31 mai 6h22 - Berges du Rhône à Lyon.
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) May 31, 2020
Votre monde d’après il est pire que le précédent en fait. pic.twitter.com/k0nQh1M9Wj
Les parisiens sont vraiment devenus des connards qui votent @Anne_Hidalgo pour pouvoir abandonner leurs déchets partout et vivre dans l’alcool, la drogue, la crasse et les rats...#invalides #quaisdeseine #canalsaintmartin #Paris pic.twitter.com/xSR9qgDfxC
— Mercipourcesmoments (@Mercipourcesmo1) May 31, 2020
Votre opinion