Déconfinement: pourquoi la Corse reste inaccessible par avion sauf motif impérieux

La Corse reste inaccessible par voie aérienne malgré le début de la phase 2 du déconfinement ce mardi.
Si vous comptiez prendre l'avion aller manger du brocciu, ou bronzer sur les plages de sable noir corses ce week-end, il va falloir attendre encore un peu.
D'après le décret du 31 mai définissant les règles en vigueur jusqu'au 22 juin, date de la 3e phase de déconfinement, les déplacements aériens entre le continent et la Corse restent interdits, sauf motif impérieux.
L'île de beauté ne bénéficiera donc pas de l'allègement des restrictions sanitaires comme le reste de la métropole à partir de ce mardi.
Seuls les déplacements en avion fondés sur un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différés, sont autorisés entre le continent et la Corse.
Des dispositions qui menacent l'économie du tourisme insulaire, selon le conseil exécutif de Corse
Si vous souhaitez vous rendre sur l'île de beauté, il faudra donc se rabattre sur le bateau, mais la capacité des ferries pourra être limitée sur décision du préfet.
Et ce n'est pas tout. Une mesure de mise en quarantaine pourra être prescrite à l'arrivée en Corse pour toute personne ayant séjourné, au cours du mois précédent, dans une zone de circulation de l'infection.
Ces zones doivent encore être définies par le ministère de la Santé. Des dispositions qui menacent l'économie du tourisme insulaire, selon le conseil exécutif de Corse, qui demande la révision de ce texte.
Votre opinion