Déconfinement: seule la pratique sportive individuelle et en extérieur sera autorisée à partir du 11 mai

Des contraintes qui obligent certains clubs à s'adapter. Le gouvernement va distribuer une circulaire aux différentes fédérations pour indiquer quel sport peut reprendre ou pas.
La pratique du sport va pouvoir reprendre progressivement dès lundi. Une reprise qui ne concerne pas toutes les disciplines et qui sera très encadré. Seule sera autorisée la pratique sportive individuelle et en extérieur.
Olivier n'a pas remis les pieds sur ses terrains de tennis depuis 7 semaines. Lundi, son club, basé à Clairefontaine dans les Yvelines, pourra rouvrir. Un accueil des licenciés qui va cependant nécessiter quelques aménagements.
“Les bancs, ils ne seront plus là. Les gens habituellement, ils posent leurs sacs, ils s’assoient … et donc la facilité c’est de retirer les bancs et le tennisman il va rester debout. Pour le jeu, chacun devra apporter ses propres balles. L’idée, c’est que le joueur ne touche pas les balles de son adversaire”, explique-t-il.
Pas de reprise pour les sports de contact
Configuration évidemment différente pour le judo, un sport propice aux contacts. Pas de reprise prévue lundi, mais s'entraîner seul, face à un adversaire fictif, c'est possible selon Jean-Luc Rougé le président de la fédération française de judo
“Le shadow judo, c’est avoir un adversaire fictif en face de soi. C’est un petit fantôme. Mais y a toutes les techniques, c’est un jeu pour les enfants qui leur permettra de combattre contre un adversaire fictif”, détaille-t-il.
Tous les sports ne pourront donc pas reprendre la semaine prochaine. Une circulaire devrait d'ailleurs parvenir ce week-end aux différents présidents de Fédération pour leur indiquer quelle pratiques peuvent reprendre et suivant quelle modalité.
Votre opinion