× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le nouveau gouvernement Ayrault
 

Moscovici à l'Economie, Fabius aux Affaires étrangères et Taubira à la Justice... Le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été dévoilé ce mercredi en fin de journée. Découvrez ici les noms des 34 nouveaux ministres.

Votre opinion

Postez un commentaire

332 opinions
  • Flo37100
    Flo37100     

    Pourquoi devons nous payer, nous les citoyens les connerie ou les envie du gouvernement. On se laisse tous faire comme si c'etait normal, il ne faut pas se plaindre aprés.
    Pourquoi ne pas faire comme en Irlande, se revolter montrer que nous aussi nous ne somme pas que des betes a travail.
    Nous avons le droit de nous exprimer, au depart c'est sa une democratie.
    Aujourd'hui tous se qu'ont voit c'est un gouvernement qui ballaye devant chez le voisin plutot que de ballayer devant chez lui, il faudrais deja s'occuper de son pays ou de ces compatriote avant de s'occuper des autres pays pour se faire une popularité.
    Mrs le président si un jour vous dégnier écouter les voix ou du moin la voix du peuple, demander vous si le jours ou on sera tous dans la galère, si d'avoir aider les americains les maliens etc est ce que sa nous aurra servie a quelque chose. Non parce que a part jouer avec vos armes et et devaster des pays pour du petrole ou autres les chose resterons comme elle sont vous serait toujours le president detester comme tous les autres parce qu'au final vous n'avais rien changer rien bouger nous restons vos moutons qui doivent suivre le mouvement et passer pour des cons aux yeux du monde entiers. Occuper vous de nous, les francais qui en chie pour manger.
    Je m'arrete sinon je m'enpporterais. Et plur rien en plus. Personne ne nous ecoute

  • djordan13
    djordan13     

    Tous les jours il nous annonces de nouvelles réformes et aucune ne va en faveur du français bosseur, qui se lève le matin pour faire avancer les choses, et qui n'attend pas après les aides pour se tourner les pouces. Si j'essais de résumer tous ce que j'ai entendu ces derniers jours:
    - Suppression des exonérations d'impôts pour les heures sups. De quoi démotiver les courageux. C'est les hôpitaux qui vont faire la gueule, déjà qu'ils manquent d'effectifs, maintenant plus personne va vouloir faire d'heures sups.
    - Augmentation de la CSG pour tous les salariés. Super, il n'y avait pas assez d'écart entre le brut et le net...
    - Ecole sur 5 jours. C'est bien ça, au moins les enfants seront sur les rotules en fin de semaine, et ils n'auront plus de loisir extra scolaire pour se défouler le mercredi.
    - Accueillir les Roms en france pour leurs donner un travail. Ba oui c'est vrai qu'on a trop de travail, c'est pour ça qu'on a autant de chômage en France.
    - De nouvelles normes de construction pour tout permis de construire déposé à partir du 1er janvier 2013. Impact de ces nouvelles normes: entre 10 000 et 25 000 euros supplémentaire à prévoir pour la construction d'une maison. Vraiment pas négligeable...
    - Suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, disparition des peines planchers, reniement de la promesse de M. Hollande de doubler les centres éducatifs fermés. Ba c'est cool comme ça toute la racailles aura encore moins peur de voler, violer et agresser dans tout les sens.

    Voilà ce qui me viens à l'esprit. Je sors tout juste des bancs de l'école, je suis jeune embauché dans ma société et bosse entre 8 et 10 heures par jours. Mais j'ai l'impression qu'avec le nouveau gouvernement, il faudrait mieux que j'arrête de bosser, et que je me foute au chômage pour me tourner les pouces au lieux de bosser pour tout les fainéants...
    Aujourd'hui, en France, c'est mal vu de réussir...

  • jacques goguy
    jacques goguy     

    [Contenu Modéré]

  • margoh
    margoh     

    Même avec des couacs inévitables je suis soulagée et réconfortée : merci Mr Hollande ,maintenez votre route ,courage il en faut beaucoup .

  • jill77
    jill77     

    Permettez moi de me joindre à votre réflexion comme celles exprimées à ce sujet précis.
    Faut-il rappeler que la majorité des personnes touchées par le sang contaminé étaient des enfants hémophiles. Loin de moi d’écarter les autres victimes évidemment. Le « non lieu » décidé par la cour de cassation n’a pas caché certain vrais visages des personnes de pouvoir qui « normalement » sont au service d’un peuple, d’un pays… Ce même « non lieu » arrange bien des coupables oublié(e)s et surtout des indemnisations fastidieuses dues aux victimes. Laurent Fabius ne pourra jamais faire oublier l’image de lui même qu’il a donné aux familles des victimes à l’époque ainsi qu’à la mémoire populaire encore présente malgré tout. Il a donné l’image d’un homme qui c’est « planqué » sans même soutenir, s’engager auprès des victimes pour les défendre, jouer de ses influences… Il avait sûrement d’autres projets à ce moment là mais sûrement pas de laver l’honneur d’un premier ministre qu’il était, - un représentant d’un gouvernement élu par le peuple - Mais il a défendu bec et ongle des intérêts bien loin du peuple mais si proches de ses privilèges et ambitions personnelles… Oh que OUI il y a d’autres affaires durant ce même septennat ! Je remercie celles et ceux qui le rappel… Mais pour l’affaire du « sang contaminé » c’est même à l’échelon mondial qu’il faut en compter les victimes… Une tuerie de masse ? Un génocide ?

  • philandré
    philandré     

    la polémique concernant cecile duflot en jean ne me choque pas.
    coluche venait en salopette

  • brigitte saone et loire
    brigitte saone et loire     

    tout simplement qu'ils ne leur restent a peine 5 ans maintenant pour prouver qu'ils sont meilleurs que l'ump. et cela j'en doute fortement beaucoup de paroles mais la realité est la et le compte a rebours a commencé pour la gauche

  • brigitte saone et loire
    brigitte saone et loire     

    j'ai appris que les journlistes avaient de bonnes niches fiscales donc cela ne m'etonnes pas une seconde qu'ils sont du coté de gauche

  • durespect
    durespect     

    donneur de leçons!!!
    pourtant de droite j'avais un peu d'estime pour vous pendant les primaires , mais plus le temps passe plus les gens s'expriment et revèlent des faits que j'ignorais . mais ce n'est pas beau du tout monsieur!!!!!!on critiquait avant les soient disant cow boys , mais maintenant ce sont plutot des manières de gringos!!!!!donc on attend des resultats pas du bla , bla ,!!!!!!!!!!!!!!!à evry il ne fait pas très bon se promener!!!alors etre le garant de la secu du pays , le costume est trop grand!!!!!!!

  • durespect
    durespect     

    donneur de leçons!!!
    pourtant de droite j'avais un peu d'estime pour vous pendant les primaires , mais plus le temps passe plus les gens s'expriment et revèlent des faits que j'ignorais . mais ce n'est pas beau du tout monsieur!!!!!!on critiquait avant les soient disant cow boys , mais maintenant ce sont plutot des manières de gringos!!!!!donc on attend des resultats pas du bla , bla ,!!!!!!!!!!!!!!!à evry il ne fait pas très bon se promener!!!alors etre le garant de la secu du pays , le costume est trop grand!!!!!!!

Lire la suite des opinions (332)

Votre réponse
Postez un commentaire