Le cri du coeur de José, "gilet jaune de la première heure": "C'est devenu n'importe quoi! Pourquoi on continue?"

Malgré les annonces d'Emmanuel Macron lundi, les "gilets jaunes" ont poursuivi leur mouvement toute la semaine. Samedi, ils iront encore manifester dans les grandes villes. Une erreur selon José, "gilet jaune" de la première heure.
Les "gilets jaunes" de nouveau mobilisés pour un acte V ce samedi. Malgré les appels à ne pas manifester et les annonces d’Emmanuel Macron en début de semaine, les "gilets jaunes" ne sont toujours pas satisfaits.
Pourtant certains manifestants eux-mêmes estiment que le mouvement devrait désormais prendre fin. C’est le cas de José, "gilet jaune" de la première heure comme il se décrit lui-même.
Ce retraité de Compiègne n’ira "absolument pas" manifester samedi, estimant avoir obtenu ce qu’il voulait après les annonces d’Emmanuel Macron qui est notamment revenu sur la hausse de la CSG, comme il l'a confié à Jean-Jacques Bourdin sur RMC, ce vendredi.
"Maintenant, on a obtenu ce qu'on voulait. Je ne vois pas pourquoi on continue à massacrer les emplois en France. Ils se trompent de combat, c’est terminé, les discussions sont ouvertes. La discussion est ouverte. Tout ça, c’est de la politique, qu’on le veuille ou pas ça a été récupéré et c'est devenu n’importe quoi. Demain, on va demander une piscine pour chacun, aussi?", lance-t-il dans un cri du coeur.
Il poursuit: "Au début, j'étais très remonté. Mais on a obtenu même plus que ce qu'on voulait au départ. Je ne vois pas maintenant pourquoi ça continue comme ça. Il y a des gens qui souffrent, des entreprises sont en train de crever".
Une liste "gilets jaunes" aux européennes?
Pour lui, le temps est venu de reprendre ses activités normalement: "Qu'on arrête! Qu'on reparte au travail". Toutefois, la lutte n'est pas fini: José propose également que les "gilets jaunes" présentent une liste pour les prochaines élections européennes pour qu’ils puissent porter leur proposition.
"Ils ont été récupérés par des Mélenchon, des Marine Le Pen. Et les purs et durs qui appellent à remonter à Paris, ils ont tort. Notre pays part vau-l'eau et on ne peut continuer comme ça", dénonce José.
Très remonté, il s'agace sur RMC: "Ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir! Ceux qui ne l'ont pas eu aux dernières élections veulent absolument avoir une nouvelle chance. Il faut que les gens comprennent qu'ils sont manipulés au maximum" lâche-t-il, avant de conclure par un tonitruant "Merci à toi Jean-Jacques!".
Votre opinion