"Depuis que je prends du cannabis, ça me calme quasiment instantanément", confie Olivier atteint d’une sclérose en plaques

Plusieurs agriculteurs de la Creuse relancent le débat et réclament de pouvoir produire du cannabis à usage médicinal. Olivier, atteint d’une sclérose en plaque confie sur RMC la solution qu’il trouve dans cette drogue pour soulager ses douleurs.
Atteint d’une sclérose en plaque depuis plus de 20 ans, Olivier, auditeur de RMC a choisi la consommation de cannabis comme soulagement aux douleurs provoquées par sa maladie.
"Quand vous avez des crises, notamment le soir et que vous n’arrivez pas à dormir, vous essayez différentes choses", explique Olivier qui a opté pour cette option à plus de 50 ans.
"J’en prends un tout petit peu, uniquement quand j’ai mal"
Après avoir utilisé le cannabis sous sa forme classique, Olivier est passé aux gélules pour finalement opter pour l’huile, qu’il consomme aujourd'hui en vapotant. Un emploi à but uniquement thérapeutique, qu’il utilise avec modération, lorsque les douleurs surviennent.
"Depuis que je prends du cannabis le soir quand j’ai mal, ça me calme quasiment instantanément. J’en prends un tout petit peu, uniquement quand j’ai mal, je tire dans la vapote une dizaine de fois".