"Depuis vingt ans les lois sur la laïcité touchent essentiellement les musulmans !" Christine Boutin
Invité ce matin des Grandes Gueules, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, a réagi à l'imminente application de l'interdiction du port du voile intégral, le 11 avril.
A cet effet Claude Guéant a adressé aux forces de l'ordre le mode d'emploi pour faire respecter la loi antiburqa.
Dès lundi prochain, les femmes qui porteront la burqa ou le nikab, pourront être verbalisées par les forces de l'ordre. En cas de refus de montrer leur visage, elles seront conduites au poste de police.
Christine Boutin, ex-ministre du logement sous Nicolas Sarkozy, a jugé sévèrement la politique menée par les gouvernements successifs sur la question de la laïcité : " Depuis 20 ans, toutes les lois qui touchent à la sphère de la laïcité touchent toujours la religion musulmane : ces lois donnent du grain à moudre aux extrémistes musulmans !"
Votre opinion