× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

«Dérives de l'assistanat»: les Français d'accord avec Wauquiez

Mis à jour le
«Dérives de l'assistanat»: les Français d'accord avec Wauquiez
 

Selon un sondage publié ce vendredi par Le Figaro, environ deux tiers des Français approuvent le principe, défendu par Laurent Wauquiez, d'imposer des contreparties à ceux qui perçoivent le RSA et de limiter le cumul des aides.

Votre opinion

Postez un commentaire

366 opinions
  • Corto38
    Corto38     

    J'aime bien RMC, mais ces questions sont réductrices et simplistes. Il faut creuser réellement, débattre et pas seulement argumenter avec des légendes urbaines. Les étrangers volent le pain des français et les personnes touchant le RSA fraudent et vivent tellement bien en cumulant les aides, non mais faut être sérieux un petit peu.
    La vie n'est pas noire ou blanche , elle est faite de nuances!!!

  • anti haine
    anti haine     

    vous croyer que ses bien de vivre avec 400 euro par mois franchement ce que vous payer sava a l état pour que les politiques QUI Vive bien escorte policière chauffeur ect ...donnez leur un poste ou il touche au moins 1200 euro ses gens qui touche 400 euro par mois allez y au lieu de les juger c'est pas un plaisir d etre pauvre

  • youhouh
    youhouh     

    vos réactions c'est toujours la méme chose un débat qui n'en fini pas avec l'éternel rmiste avec sa grosse voiture,qui vend de la drogue et qui fou rien en se la coulant douce,moi je propose a tous ceux la de vendre aussi de la drogue et de se mettre au rsa y auront la belle vie ou de changer de nationalité,petit français gaté!!

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    je suis moi aussi d'accord avec Mr wauquiez.Stop aux aides trop élevé donner aux personnes qui ont le RSA. la gauche est indigné .... bien sur , ce parti aide que les étrangers. Je connais une personne qui à 52 ans qui est au chomage et de plus bien malade , qui touche 600 Euros par mois , qui à du prendre une mutuelle et bien chère. On dit quoi avec ça . Alors ces personnes qui profitent de la situation qu'elles laissent un peu l'assistanat de coté meme si elles y trouvent beaucoup d'avantage. de toute façon il y en a marre.

  • loic44
    loic44     

    wauquiez n'as qu'a percevoir 425 euros par mois et recurer les toilettes de sénat !!!!et apres on en reparle......

  • tentaculas
    tentaculas     

    Vous gobez tout et n'importe quoi,personne n'est heureux de toucher 450 euros par mois,avez ce que Wauquiez veut faire,un chez d'entreprise prendra des mecs au RSA pour faire votre boulot et vous deviendrez vous même bénéficiaire du RSA,je travaille aux ASSEDIC et je n'ai jamais vu de chromeurs heureux,que des jeunes sans qualification ou bien des gens a partir de 55 ans dont plus personne ne veut,trouvons un vrai travail aux gens le but c'est pas de les occuper 5 heures par mois!!

  • anarchi42
    anarchi42     

    vous etes bien tranquille vous avez un boulot( meme si la plupart sont plus endeté q un rmiste ) bien remunéré ou aux smic ca vous fai plus chier de donner des miette a des gens que allez demander un bout de pain plus gros a votre patron, plus facile de rejeter les fautes de nos malheur aux plus faible j etait aux "rsa" me suis demerdé tous seul pas besoin de leur contrat aider ( exploité)fair 35h pour etre payé 20 mdr ceux qui disent ki PROFITENT de la societe si vous saviez deja cest pas avec 440euro ke l on va s enrichir on lé recois vers le 5 du moi ben sachez ke le 6 du moi il y en deja plus" assistanat "c surtout pour ne pas ke les gens se servent chez les plus riches car si ils enleve le "rsa" ils seront ou prendre leur pain chez se lui qui aura du boulot

  • oroville2436
    oroville2436     

    Si toute peine mérite salaire! tout salaire mérite peine.
    Cet assistanat sans contreparties a crée une classe de gens qui n'ont plus envie ou besoin de travailler.
    C'est immorale et contre productif

  • erwann 32
    erwann 32     

    Il a quand même raison de poser la question,
    certains veulent travailler et s'en sortent tout juste, c'est anormal, certains ne veulent rein branler et vivent très bien c'est pas normal, certains viennent dans notre pays pour profiter de tout le système c'est scandaleux , remettons certains au travail ou coupons leur les vivres, aidons les gens qui sont à peine au smic , les femmes seules avec enfants, les retraités agricoles ou ouvriers ou artisans qui ont bossé , et arrêtons de payer grassement des gens qui ont trois femmes et dix gosses !!!!

  • Hach
    Hach     

    c'est bien de critiquer les pauvres qui n'ont rien a bouffer rien pour leurs enfants, bien sur il y a des profiteurs et alors quand on voit les politiques qui remplissent leurs poches avec l'argent public et c vous les critiqueurs qui votés pour ces voleurs vous vous cachez derriere votre hypocrisie.

Lire la suite des opinions (366)

Votre réponse
Postez un commentaire