× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Dernière salve de réformes pour un sarkozy presque candidat
 

Nicolas Sarkozy a lancé dimanche soir la dernière salve de réformes de son quinquennat, dont une hausse de TVA pour financer la protection sociale, à moins de trois mois d'une élection présidentielle à laquelle il entend participer. Ces mesures vous semblent-elles cohérentes ? Vous a-t-il convaincu ?

Votre opinion

Postez un commentaire

505 opinions
  • Michel 11
    Michel 11     

    D'après la cour des comptes, les dépenses de l'Elysée et de tous ces Messieurs qui nous gouvernent ont augmenté de 50 % en 5 ans; tiens c'est la durée du mandat de Mr Sarkozy.Après on demande aux français de faire un effort, de se serrer la "ceinture" pendant que ces Messieurs en profite. Allons un peu de pudeur et de retenue à l'encontre de ceux qui trinquent. arrêtons de ponctionner les français pour financer les dépenses de ces Messieurs.

  • Maxi10
    Maxi10     

    car voici ce qui était écrit :

    FITCH cite l'augmentation de 1,6 point de la TVA
    «Les mesures annoncées constituent une étape positive, qui souligne la capacité et la volonté du gouvernement français de répondre aux faiblesses dans l'économie et DANS LES FINANCES PUBLIQUES grâce à des mesures appropriées», explique le communiqué. SOURCE- http://www.liberation.fr/economie/01012387095-les-annonces-de-sarkozy-sont-po(...) QUE CONTENAIT CE MESSAGE DE SI GENANT ?

  • migamur
    migamur     

    Je suis convaincu que la gauche n'a pas le programme adapté à notre temps et je reconnais que notre président aurait dû se présenter au MEDEF plutôt qu'à la présidence de la république.

  • G39N43
    G39N43     

    Absolument pas car ces mesures là , il pouvait les faire avant !... S'il ne les a pas faites c'est qu'il ne LE PEUT PAS ! ....

  • anti umps
    anti umps     

    Bien sur, il ne serait pas normal ni d"mocratique que M LEPEN ne puisse pas se présenter a cause de la pression de ses adversaires sur ceux qui donnent leurs parrainages. Mais si ça devait arriver, il est probable que le vote des couches populaires se reporterait sur la candidature de J-L MELANCHON , et ainsi au final ,celà augmenterait ses chances de remporter la victoire finale et ainsi nous le peuple en sortirions plutot largement gagnant.

  • on agrandit encore
    on agrandit encore     

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/V2_brochure_la_reforme_de_surface_de_plancher.pdf

  • laviefvfsfgsfgsfgsfg
    laviefvfsfgsfgsfgsfg     

    … »Voté utile voté avec un papier toilette ». Voter avec un papier toilette c’est voter blanc. Voter blanc c’est refuser de choisir, c’est laisser les autres choisir à votre place. Le vote blanc n’est pas compté. Seuls les votes exprimés comptent, c’est à dire les votes où il y a un nom.

    Voter blanc c’est favoriser les extrêmes ex :
    100 électeurs : 25 votent FN et 75 votent républicain = FN à 25%
    100 électeurs : 25 votent FN, 25 votent blanc,
    50 votent républicain = FN à 33% (car c’est 25 voix sur 75exprimées et non sur les 100)

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    la diversion est de rigueur à l'ump et leur chef , c'est tout de même incroyable que l'ump ait sorti à 6 millions d'examplaire un tract vantant les réalisations du quinquenat et personne n'en parle , simplement parce que l'ump n'interesse pas grand monde et que plus personne n'en veut , on prend le model allemand pour venir nous gonfler avec et surtout eviter de parler des imperfections de ce model , le but avouer de sarkozy est de laisser comme cadeau au patronat la possibilité de payer les travailleurs à coup de lance pierre , en allemagne le salaire minimum n'existe pas , la fléxibilité au niveau des entreprises mène à une précarité incroyable , nos patrons veulent de ce systhéme parce qu'ils ne seront plus obligés de payer vos salaires tant qu'il n'y aura pas de commandes , trop simpliste et trop facile ça , en somme tous les tavailleurs deviendront précaires c'est ça le model que voudrait nous imposer sarkozy , que ce monsieur s'en aille le p^lus vite possible

  • artist
    artist     

    Trop bon le "Trop fort" je la retiens celle-là !

  • aldamo
    aldamo     

    probléme aujourd'hui:la majorité n'est plus la même que celle de 2007.le président doit s'aligner sur celle ci et non plus sur celle de son sacre en 2007

Lire la suite des opinions (505)

Votre réponse
Postez un commentaire