Des greffes de pénis dans 5 ans !
Le Fil d'Ariane du 10/10

Des greffes de pénis dans 5 ans !
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Une équipe de scientifiques américains vient de concevoir des pénis en laboratoire !
Un pénis conçu en culture pourrait donc d’ici 5 ans être greffé sur les hommes souffrant de malformations congénitales ou ayant subi des lésions sur leur sexe
Des cellules appartenant aux greffés seront donc prélevées afin de pouvoir développer ces pénis en laboratoire. 6 semaines suffiraient pour créer un pénis fonctionnel.
Pour ce faire, les cellules du patient sont montées sur un échafaudage de collagène en 3D en forme de pénis pour qu’elles s’y développent. L’Institut a déjà produit des pénis de lapin en utilisant avec succès cette méthode.
Ces travaux de recherche sont financés par l’armée américaine (US Armed Forces Institute of Regenerative Medicine), qui espère utiliser cette technologie pour aider les soldats ayant subi des blessures au combat.
L’équipe de chercheurs est pour l’instant dans l’attente de l’approbation de l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour pouvoir greffer ces pénis sur l’être humain.
Un espoir réel pour les hommes souffrant de troubles érectiles, mais aussi pour les personnes désireuses de changer de sexe.
La même équipe de scientifiques avait déjà cultivé des vagins en laboratoire. 8 ans après, les vagins implantés sur 4 adolescentes fonctionnent parfaitement bien.
La capture de mouvements en 3D, autre grande avancée technologique, a également permis de doper les avancées médicales dans le domaine de la recherche sur la sexualité ces dernières années.
Récemment, une étude menée par l'université canadienne de Waterloo a permis de mettre en évidence, grâce à la 3D, les positions sexuelles les plus néfastes pour le dos.
27 % des hommes et 36 % des femmes en France souffrent de mal de dos, ce qui les poussent parfois à se priver de rapports sexuels
Pour ce faire, dix couples hétérosexuels âgés d’une trentaine d’années on testés plusieurs positions sexuelles. Via un système de capteurs vidéo en 3D, les chercheurs ont pu déterminer les positions les plus violentes pour la colonne vertébrale des participants.
Les résultats prouvent que contrairement à la croyance populaire, la position en cuillère, cette position sexuelle où l'homme est allongé derrière la femme, son ventre calé contre son dos, est loin d’être optimale pour les personnes qui souffrent de mal de dos que cela car elle demande une flexion du corps trop importante.
Résultat : pour éviter le tour de rein il faudrait favoriser pour les hommes la position de la levrette tandis que la position du missionnaire leur serait vivement déconseillée.
Si vous êtes un adepte du missionnaire, il vous est donc recommandé de glisser un coussin sous le dos de la personne allongée et que l'homme s'appuie sur ses mains plutôt que sur ses coudes.
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion