Des internautes choqués par le mannequin d'Emmanuel Macron pendu et brûlé
#MAGNIEN - A Nantes ce samedi, 2000 personnes ont manifesté contre la politique du gouvernement. Un mannequin avec une photo d'Emmanuel Macron a été pendu et brûlé. Les internautes ont réagi sur Twitter.
Les manifestants nantais protestaient contre la politique du gouvernement, ce samedi, notamment au sujet des universités et de la SNCF. Point d'orgue de cette manifestation: une mise en scène dans laquelle un mannequin, où une photo du chef de l'Etat, a été pendu à une potence avant d'être frappé et brûlé.
L'action a été vivement condamnée par les députés de la majorité sur Twitter y compris par le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy:
"Imaginez s'il y avait des manifestations organisées par les usagers de la SNCF en colère qui mettaient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou. L'ensemble des forces de gauche demanderaient une condamnation".
Cette indignation est partagée par de nombreux internautes: "Honteux" et "scandaleux" sont les termes qui reviennent le plus souvent. "Qu'on soit pour ou contre Macron, on ne peut pas tout se permettre" dit un internaute même si certains trouvent que "ce sont les français qui ont la corde au cou".
Votre opinion