× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nouvelles manifestations de policiers en colère
 

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté jeudi en France pour protester contre leurs conditions de travail et réclamer la mise en place d'une protection administrative pour les fonctionnaires mis en examen dans l'exercice de leurs fonctions.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • drzicou
    drzicou     

    Bonjour les GG

    Mon fils est rentré dans la police pour servir son pays et rétablir l'ordre.
    voila 4 ans qu' il y est et je peux vous assurer qu'il en est dégoute car il ne reçoivent aucune consignes du fait d'aller contrôler des endroit louches des armes de la drogue etc et ce sur dénonciation d'informateurs mais ses supérieurs n'agissent en aucun cas car il reçoivent des ordres de ne rien faire afin de ne pas s'attirer les foudres des plus hauts placés.
    en cas d'arrestations les délinquants ressortent du commissariat dans l'heure qui suit en ayant insulté tout le monde et leur avoir rit en figure car ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire contre eux.
    Alors a quoi bon aller prendre des risques au peril de leur vie pour aller défendre des citoyens qui finalement leur crachent a la gueule et dit que la police ne sert a rien.
    Le pire est a venir car avec HOLLANDE plus aucune interpellation ne sera faite.
    Français Françaises je vous souhaite bon courage pour l'avenir car cela va etre un massacre.

  • connaisseur
    connaisseur     

    être accusé d'homicide, donc de meurtre, par un juge gaucho (pléonasme) pour avoir fumé une raclure qui lui avait lancé une granade qui n'a pas explosé...

    Avec hollande les prisons vont être "humaines", le détenu pourra pense à se réinsertio. Oh les gauchos le côté punition de la prison vous en pensez quoi???

  • jdhs
    jdhs     

    Les policiers n'ont pas choisis la période:
    le debut du mouvement est la mise en examen pour homicide volontaire d'un policier ayant fait usage de son arme en situation de legitime defense.
    requalifier les violences involontaires en homicide volontaire avant de commencer l'instruction.
    Maintenant un syndicat proche du pouvoir fraichement élu etend contre les decisions de l'ancien

  • GAVROCHE01
    GAVROCHE01     

    pauvres flics ont vas les plaindre.si sa vas pas tu change de metier.toujours apres se plaindre.nous quand ils verbalise ont dit rien ont n'est a leurs bottes.ont execute.

  • Pour un monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    Ce qui est étrange, c'est que les Policiers ont accepté tout ce que le Gouvernement de N.Sarkozy avait mis en place jusqu'à maintenant (suppressions de postes, etc...). // Leurs revendications sont tout à fait légitimes, mais POURQUOI avoir attendu l'élection de François Hollande ? Si N. Sarkozy avait été réélu, est-ce que la Police aurait manifesté de la même façon ? // Ceci dit, j'espère que leurs revendications seront entendues, pour le bien et la Sécurité de tous // N. Sarkozy, d'abord Ministre de l'Intérieur, puis Président pendant 5 ans, n'a pas fait grand-chose, malgré toutes ses belles paroles !

  • Tusigneoutusignepas
    Tusigneoutusignepas     

    Ils ne devrait pas faire tout ce cinéma , ils doivent accepter les conditions et les règles de travail . Personne ne les a obliger a signer leur contrat , donc le reglement de travail , ni les a forcer a faire ce métier .

  • tony3430
    tony3430     

    je suis d'accord avec la police et la gendarmerie,je dis que si ta vie ou celle d'autrui et en danger tire (les voyou on plus de droits que la police elle même )courage les mecs

  • tetra
    tetra     

    Messieurs les policiers !!! vous subissez une justice mise en place par Tonton ... et vous lancez un appel au méme clone mental ... ehhh ;;; les mecs !!! ... il va falloir calculer autrement ... car avec Hollande ... c'est de l'apnèe juridique ... // .

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    parce que pendant 5 ans, aucun policier n'a été mis en examen pour homicide volontaire!!! Les policiers ont souvent affaire à des gens qui leur foncent dessus avec des deux roues, des voitures, qui tentent de les frapper avec ce qu'il y a sous la main. Et ces infractions ne sont jamais qualifiées comme homicide volontaire mais au mieux en violences avec arme. Et là un des leurs subit les foudres d'un juge mal luné qui va au delà de la classification du Parquet, alors que d'habitude c'est le contraire. Pas de quoi être en colère d'après vous?

  • KRRP
    KRRP     

    On ne les a pas entendu du quinquennat et là ils pleurent comme quoi ces 5 ans ont ete catastrophiques... Peur des représailles ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire