× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les nouveaux adhérents du fn disent avoir été trompés par l'ump
 

par Gérard Bon NICE (Reuters) - Devant le palais des congrès de Nice, Dominique, 57 ans, guette l'arrivée de Marine Le Pen pour lui remettre une...

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • nina01
    nina01     

    des déçus il y en aura toujours mais comme d'habitude nous assisterons à un soufflé car combien de gens votent au premier tour FN puis au second tour se rallient sur les voix de gauche . Depuis le temps , on saurait si les français veulent voter FN !en fait le FN c'est un kidnapping de voix potentielle en faveur de la GAUCHE ; d'ailleurs Miterrand l'avait très bien compris , il a été élu grace à Lepen!!

  • Dan78
    Dan78     

    finalement MLP, n’aura pas à faire campagne pour le retour au franc.
    c’est en train de se faire.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Quand on réécoute les interventions sur l'Europe de Marine Le Pen depuis quelques années, les politiques, journalistes biens pensants et la pensée unique qui se moquaient d'elle à l'époque, devraient s'interroger !!!

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Que faire contre le syndicat du pouvoir ?; tu y adhère ou tu meurt !

  • pfffffffffff
    pfffffffffff     

    En France faut être élu de droite pour faire une politique de gauche et vis versa. C'est pas nouveau... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

  • lesourcier
    lesourcier     

    Vivement la présidentielle que le peuple qui ne veut plus des politiciens UMP qui l'ont trahi, vote Marine au premier tour pour être certain de sortir le sortant et vote Hollande au second pour échapper à Marine. Ainsi nous aurons l'échec cuisant et mérité du sortant au premier tour de la présidentielle et la moins mauvaise solution pour les gens de droite au second... Quand aux législatives, 55% iront à la gauche, 20% à Marine et 25% à l'UMP, de quoi faire réfléchir tous ces gens qui ont trahi leurs électeurs, éliminer de nos écrans les Villepin, Fillon, Copé, Bachelot, Morano, Baroin, Pécresse, Le Maire, Alliot Marie, Longuet et autres Chatel et de voir monter dans l'opposition durant les quinze prochaines années une droite sérieuse, compétente, humaine et digne de De Gaulle, de Poincaré, de Pinay, de Clémenceau ou de Mendés France.

  • amoninsu
    amoninsu     

    sarko fillon et consort nous auraient trompés merci rmc de nous le rappeler !!!

  • Xavier76
    Xavier76     

    On sait désormais que le FN ne veut plus flirter avec tout ce qui touche au nazisme et à l'anti-sémitisme. Aujourd'hui, l'ennemi affiché, ce sont les musulmans. Et c'est un ennemi d'autant plus pratique qu'il est commun avec Israel, ce qui a permis à marine le pen de tenter déjà quelques rapprochements légers avec la communauté juive. C'est tactiquement bien joué, bien qu'un peu grossier. Le discours est donc simple : haro sur les ennemis de l'extérieur, les musulmans, et sur les ennemis de l'intérieur, l'UMPS. Pour l'instant ça marche pas mal puisque on voit que même des personnalités comme Collard n'hésitent pas à rallier sa cause (davantage contre l'UMPS que contre les musulmans évidemment mais le fait est là). Je pense qu'on en aura d'autres, et que d'ici 2012 Marine le pen sera à nouveau en tête dans certains sondages. Et je pense toujours qu'elle sera au 2ème tour face à Sarko avec un résultat final à 30-35%. La vraie ambition pour Marine le Pen c'est 2017 car là il n'y aura plus de leader ni à droite ni à gauche, et on peut penser que la crise sera encore pire que maintenant. Elle aura alors vraiment une chance d'être élue.

  • Richard91
    Richard91     

    Bravo à maitre COLLAR qui préfère l'originale à la copie light UMPiste!!! Quand on a fait confiance au président à mandat unique, il ne fallait pas revenir pleurer : Ah, UMP m'a trompé!

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Je voulais rassurer M. Estrosi (les électeurs n'oubliant pas le jet privé avec "un État en faillite") interviewé sur Itélé. Oui M. Estrosi, les électeurs du FN n'appartiennent à personne... Seulement à l'instar de 2007, les "primates" comme les appellent certains députés UMP manqueront cruellement au premier tour des présidentielles pour M. Sarkosy...L'UMP devra donc se retourner vers le Centre Gauche avec M. Borloo, Mme Rama Yade, etc...
    Le 1er tour des présidentielles : un tsunami politique ?...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire