Des restes humains? Non, une pomme de terre

Tout est parti d'un appel d'urgence d'une britannique: elle avait crû reconnaître... un cadavre.
C'est une histoire qui ne manque pas de sel. Après enquête, les enquêteurs sont formels: il ne s'agit pas d'un doigt de pied, mais bien d'une pomme de terre. C'est la conclusion à laquelle a abouti la police britannique après avoir mobilisé de grands moyens, alertée par une promeneuse qui pensait avoir trouvé des restes humains.
Une équipe de spécialistes et des chiens renifleurs avaient été envoyés pour passer au peigne fin un champ boueux près du village de Winlaton (nord-est de l'Angleterre), où une femme promenant son chien avait crû distinguer des restes humains. Elle leur avait même envoyé mardi une photo de ce qu'elle pensait être un pied.
Après avoir inspecté les lieux, "nous avons découvert que l'orteil était en fait une pomme de terre avec un champignon poussant juste à côté", a expliqué la police de Northumbria. "Nous ne pouvons que saluer la vigilance de cette femme qui nous a prévenus", a ajouté un porte-parole, invitant quiconque tombant sur de possibles restes humaines à faire de même.
"S'ils s'avèrent être un légume, nos chiens policiers vous remercieront pour cette gâterie!"
Votre opinion