"Des viols commis entre policiers ont été étouffés !" Sihem Souid
Invitée de LA SEMAINE SPECIALE des GG sur RMC consacrée aux personnalités qui ont marqué l'actualité de la saison, Sihem Souid, l'ex-agent de la Police Aux Frontières d'Orly (PAF) a témoigné de sa situation après avoir dénoncé par un livre le racisme et l'homophobie dans la police.
Le titre de l'ouvrage paru en octobre dernier et déjà vendu à près de 35 000 exemplaires : "L'omerta dans la police" (Ed. Le Cherche-Midi).
A la suite de cette parution, Sihem Souid a fait l'objet de mesures disciplinaires visant à la révoquer de la police nationale.
Alors qu'elle attend toujours la décision du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, Sihem Souid a tenu à dénoncer une nouvelle forme de discrimination. Elle a évoqué le sexisme et des dérives, comme des attouchements, dont sont victimes des femmes dans la police : "Les femmes souffrent beaucoup du sexisme des policiers. En plus des blagues, il y aussi des gestes. C'est connu, il y a même eu des viols entre collègues dans un commissariat sur Paris mais cette affaire a été étouffée et les victimes ont fini par être mutées !"
A noter que depuis son passage sur RMC, l'affaire a été reprise par certains médias et la police. Sihem Souid sera d'ailleurs entendue ce vendredi matin par l'IGS.
"Des viols entre policiers dans un commissariat... par lesgrandesgueules
Votre opinion