Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre près de Montauban: que s'est-il passé?

Deux élèves d'une école primaire de Bessens ont été grièvement blessés jeudi vers 15h par la chute d'un arbre, lors de la récréation dans la cour de l'école.
Ils ont passé plus de 2 heures coincés sous un marronnier centenaire de plus de 4 tonnes.
Deux élèves d'une école primaire de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi après-midi par la chute d'un arbre "sous l'effet d'un coup de vent", selon la préfecture du Tarn-et-Garonne. Selon le site de Météo France, les rafales de vents pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban.
Un vieux marronnier de la cour d'une école de cette commune d'environ 1.500 habitants, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, est tombé sur trois jeunes enfants en milieu d'après-midi.
"Vers 17h40, les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs pompiers" lors d'une intervention qui a nécessité "l'utilisation de moyens de désincarcération", ont précisé les services de l'Etat dans un communiqué.
Vendredi matin, les secours se voulaient rassurants: les deux garçons, nés en 2011 et 2012, blessé "à la jambe et à la hanche" pour l'un et l'autre "à l'abdomen", ne sont plus "en urgence absolue": leur pronostic vital n'est plus engagé. Toutefois, l'un des deux enfants a du être amputé a annoncé le préfet du Tarn-et-Garonne sur BFMTV.
Selon la rectrice de l'académie de Toulouse, les deux garçons sont en classe de CP et "une petite fille de maternelle a été légèrement blessée au pied et a pu rentrer chez elle".
Une cellule médico-psychologique a été installée sur la commune tandis que les personnels de la commune prévenaient jeudi dans la soirée les familles des élèves.
Votre opinion