× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste était l’invité de Bourdin 2012 ce vendredi matin sur RMC et BFMTV. Décontracté, souriant, humble… Philippe Poutou devient à la mode. Mais on ne vote pas pour un candidat, parce que c'est un brave gars !

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • guideni
    guideni     

    entre la gale (hollande )et le coléra ( poutou) moi je choisi poutou car avec lui c'est le ko du pays de suite ,alors qu'avec hollande c'est le ko pour demain !!!!!!

  • maymay
    maymay     

    j'aime bien le titre on ne vote pas pour un candidat parce c'est un brave gars! ah bon alors pourquoi on vote pour Mollande qui se dit "normal"et brave...rien pour relancer l'économie que des dépenses, assistanat, laxisme.

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    raison de ne pas voter pour lui;c"est que ce poutou est un gros menteur ;et quand c"est dit de la part d"editorialistes sa veut dire que eux ;ils savent plus que ne nous raconte les medias...............et comme d"ab on nous le montre sous un visage d"ange qui n"est en fait un demon bien cachè............

  • Sublele
    Sublele     

    Évidemment qu'un candidat peut dire des choses tout haut, que certains refusent d'admettre, de se faire entendre, d'apporter une touche d'humour, dans une actualité bien triste, sur tous ces points, je comprend bien votre raisonnements. Mais en revanche, ce n'est pas çà qui intéresse vraiment le peuple, mais plutôt, qui à le programme le plus crédible économiquement, pour nous éviter la situation de la Grèce, l'Argentine ou le Canada d'avant. Mais il y a comme même dans sa candidature, des détails qui me choque dans ses façons de s'exprimer, comme par exemple "dégager Sarkozy; séquestrer son patron, un super moment". N'oublions pas non plus, qu'à cause d'un candidat farfelu comme lui, qu'il y a eu dans le passé une réforme, sur les parrainages avec les 500 signatures, et heureusement, sinon c'est plus 10 mais 50 candidats que nous aurions. Si la gauche perd, car certain annonce une défaite de Sarkozy un peu trop vite (entre tous ceux qui ne disent pas la vérité aux sondages plus de 50%, ceux qui sont indécis 32% et ceux qui sont appelés les girouettes en changeant d'avis 40%), il accuseront ces petits candidats, y comprit Mélanchond avec ses 14%. Donc des petits candidats oui, mais faut voir après les conséquences, mais pour la gauche, il vaudrai mieux qu'il se présente tout seul (sans les verts, lutte ouvrière, front de gauche, etc...) pour être sur de gagner.

  • julius 9
    julius 9     

    certains de tes points sont vrais mais tu sembles bien défaitiste.Ce n'est pas avec des perdants qu'on avance mais avec des battants... .

  • julius9 ...
    julius9 ...     

    Certains commentaires sur poutou sont pitoyables et représentatifs des mentalités actuelles.Poutou n'est pas candidat pour être prédident mais pour faire passer une idée,un message au cas ou certains ne l'auraient pas compris.Lui au moins est honnête et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Par ailleurs certains pensent que c'est un brave type ou un crétin mais si ils avaient un minimum d'observation, de réflexion, de philosophie ou un don dans l'un de ces domaines, ils sauraient que" c'est dérrière l'humour que se cache la plus grande forme d'intalligence".Poutou ne sera pas élu simplement par le fait qu'il ne le souhaite pas ou qu'il représente un petit parti mais aussi parcequ'il est honnête.La france est un pays qui a toujours été dirigé par des incompétents ou des escrocs élus par des girouettes qui aiment se plaindre mais dans le fond qui aiment se faire entuber ou qui sont aveugles.

  • occitanie
    occitanie     

    Sors de ta couette et réveille toi wake up! POUTOU il est sympa mais il a le droit de rêver et en plus son 1er boulot est de supprimer le poste de président de la république,il y a un bug dans son fichier ! C'est quoi l'élection à laquelle il se présente ? Mais que fait BESANCENOT !! Mille Poutous

  • justin bridou
    justin bridou     

    il n'y a que lui et Nathalie Arthaud pour croire aux conneries qu'ils racontent !
    ce qui me désole c'est que des français votent
    pour ces bisounours !

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Rangez vos 2 ou 3 raisons dans votre caleçon et laissez l'electeur decider en son ame et conscience! Vous voulez quoi , un Sarko pour sa mise en faillite et des magouilles en pagailles? Le metier de politicien est une arnaque, regardez un peu ou nous en sommes ?

  • smartiz
    smartiz     

    un POUTOU?.......il vient d'une tribu africaine?...... un poutou! deux poutous!trois poutous!;; la! la!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire