Deux policiers du 36 quai des Orfèvres aux assises pour le viol d'une Canadienne
Deux policiers d'élite sont jugés aux assises à Paris à partir de ce lundi, accusés d'avoir violé une touriste canadienne dans les locaux de la police judiciaire parisienne.
Le procès aux assises de de deux policiers de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) s'est ouvert ce lundi à Paris. Ils sont accusés de viol en réunion par une jeune femme canadienne dans l'ancien siège de la police judiciaire parisienne, les locaux du 36, quai des Orfèvres. Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 avril 2014, 3 ans avant le déménagement des services de police dans le nord de la capitale.
Une affaire dans laquelle deux versions s'affrontent. Tout commence à une soirée arrosée dans un pub du centre de Paris. Une jeune femme canadienne rencontre deux policiers en civil avec qui elle partage plusieurs verres. Ces derniers lui proposent alors de venir visiter le 36 quai des Orfèvres, locaux mythiques de la police parisienne.
ADN sur les sous-vêtements de la victime présumée
A partir de là, les versions divergent: la jeune femme affirme alors avoir été violée par les deux policiers. Les fonctionnaires, eux, commencent par nier tout rapport sexuel, puis lorsque leur ADN est retrouvé sur les sous-vêtements de la victime présumée, ils affirment alors que ces relations sexuelles étaient consenties. Seule certitude: la jeune femme, en larmes et fortement alcoolisée, tenant ses chaussures dans ses mains s'est plainte d'un viol à un agent du 36 quai des Orfèvres dès sa sortie des lieux à 2h du matin.
Votre opinion