Didier Giraud : " Edouard Leclerc est le fossoyeur d'un mode de vie !"
Aujourd'hui les GG se sont interrogées sur l'attitude à adopter concernant l'hommage à rendre à Edouard Leclerc, le fondateur des centres E. Leclerc, l'initiateur de la vie à bas prix. Il n'en fallait pas moins pour que notre GG l'agriculteur Didier Giraud soit le premier à réagir : " Je lui reconnais une vertu, c'est d'avoir révolutionné la société française, lui et quelques autres qui sont partis dans la grande distribution dans les années 60. C'étaient des épiciers qui sont devenus aujourd'hui des capitalistes à la tête d'empires."
Remonté, Didier Giraud n'en démord pas : "j'y vois un fossoyeur, le fossoyeur d'un mode de vie", il explique qu'Edouard Leclerc a : "vidé le centre-ville des épiciers, des petits commerçants, d'avoir mis à genoux une partie des industries agro-alimentaires françaises et d'avoir récupéré toute la valeur ajoutée auprès des producteurs de matières premières agricoles."
Il ajoute et dénonce : " un groupe qui traite ses salariés comme une marchandise ". Notre GG voit dans la grande distribution : " une forme de dépendance, de surconsommation (...) créée et suscitée par et pour les grandes surfaces. "
Votre opinion