× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

C’est Christine Lagarde et non Michèle Alliot-Marie qui conduit ce mardi la première visite officielle française en Tunisie depuis la chute de Ben Ali. Au-delà du discrédit personnel de la ministre, cela symbolise une politique étrangère qui a perdu la tête.

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Adamestla
    Adamestla     

    Soyons objectifs,nous ne sommes qu'un petit pays sur la scène internationale.Alors , ne soyons pas étonnés si demain, nous baissons la culotte!

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, tous les magouilles sont prises au piège, s'est pas si vieux il se serait tout la main, mais la confiture était tellement bonne, on les a pris la main dans la casserole jusqu'au coude. La réussite de notre gouvernement, et de faire remplacer la ministre des affaires étrangères, par la ministre des finances. À force de diviser pour régner, ils savent même plus ou ils en sont. À vous d'apprécier.

  • FFI
    FFI     

    Boris Boillon est à l' image de son maitre , mais qui a fait Roi ce petit prétentieux , comment le conseiller Lewitte peut il accepter de tels errements, Couve de Murville doit se retourner dans sa tombe . Le silence de Fillon, Vedrine, Juppé, De Villepin est éloquent.
    Ca sent la fin de régne

  • samy31
    samy31     

    ben il faut pas s'étonner et franchement arrêtez de raler vous avez voté pour un président minable et incompétent alors vous avez un gouvernement pareil et une diplomatie nulle. vous avez obtenu que ce que vous avez voulu, maintenant assumez. Même le mexique se permet de donner une leçon à la france 5ème puissance mondiale, franchement sarkozy l'a fait reculé au 20 rang!!! c'est pour ça il a crée le G20.

  • kasi
    kasi     

    tous ces diplomates qui critiquent aprés coup, pourquoi ne les a t'on pas entendu avant?
    c'est comme la crise qu'aucun économiste n'avaient vu venir mais aprés on les a entendu critiquer le systeme qu'ils ne connaissaient pas biensur! un tas d'hypocrites...........

  • kasi
    kasi     

    la francce a la diplomatie quelle mérite, dans ce monde qui bouillone la france n'est qu'un petit pays alors restons humble car nous n'avons pas les moyens d'imposer notre modele de societé partout.

  • Richard91
    Richard91     

    Je pense que le gouvernement a raison d'envoyer n'importe qui sauf MAM en Tunisie car il n'existe plus de jet privé pour les déplacements. De toute façon, notre ministre des AE ne serait PAS bienvenue à Tunis. La diplomatie française en slip? Berlusconi adore ça et va 'nous' inviter pour ses partis de bunga-bunga :)

  • Raie Publik
    Raie Publik     

    SVP par pitié arrêtez de nous ridiculiser .stoooooppp !!!!!

  • àgauchetoute
    àgauchetoute     

    MELENCHON PRESIDENT!

  • PatrickS33
    PatrickS33     

    On a vraiment grand besoin de ce genre de pub! Pas brillant tout celà, nos politiques manquent singulièrement d'envergure. Vraiment extrèmement décevant. Cette irresponsabilité clairement affichée va se payer extrêmenent cher en 2012!

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire