Disparition de Delphine Jubillar: une forte mobilisation des villageois prévue pour la battue citoyenne

Proches, habitants, élus... Des dizaines de personnes sont attendus pour tenter de trouver le moindre indice qui pourrait faire avancer l'affaire.
Les recherches se poursuivent pour retrouver Delphine Jubillar, cette mère de famille disparue en pleine nuit il y a une semaine à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Mardi, les enquêteurs se sont notamment attardés au bord d'un lac situé à une vingtaine de kilomètres du domicile de la jeune femme en vain.
Alors la population est mise à contribution ce mardi pour ratisser différents secteurs. Deux battues citoyennes sont organisées, une première ce matin à 9h, une seconde à 14h. David sera présent et il n’a pas hésité longtemps à venir prêter main forte. "Ça pourrait m’arriver, ça pourrait arriver à ma compagne, à n’importe qui que je connaisse. Ça touche quand même oui”, indique-t-il.
Un élan de solidarité qui s’étend au-delà de la commune. Sébastien Reynaud, conseiller municipal de Cagnac s’attend à voir beaucoup de monde du département ce mercredi matin.
“Je pense qu’il y a aura beaucoup de monde parce que les Cagnacois se mobiliseront pour avoir des nouvelles de cette dame. Les gens sont très solidaires, c’est encore un village rural où tout le monde se connaît plus ou moins donc ça soude, ça soude un village, dans la joie et dans le malheur, malheureusement”, indique-t-il.
Les chasseurs mobilisés
Alors chacun tente d’aider comme il peut. Les chasseurs de la commune seront également au côté des gendarmes pour les guider sur le terrain parfois très difficile d’accès à certains endroits. Jacques Marre, trésorier à la société de chasse de Cagnac-les-Mines.
“Jusqu’à maintenant, on a pris aucune initiative personnelle pour ne pas justement empêcher la gendarmerie de faire son boulot, par contre là, ils nous ont demandé de participer. Et c’est avec plaisir. Si on peut les aider à leur dire où est-ce qu’il faut passer ou là où c’est difficile d’accès. Je pense que ça serait déjà un bon début”, affirme-t-il.
Les volontaires devront être équipés d’un masque, d’un téléphone portable, et d’équipements adaptés à la marche.
Votre opinion