Dominique Bertinotti invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.
Dominique Bertinotti sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à partir de 8h35. La ministre de la Famille se retrouve fragilisée après la confirmation du gouvernement du report du projet de loi sur la famille. Pour justifier cette décision de reporter le projet de loi Famille, prise en "concertation étroite", selon l'entourage de Jean-Marc Ayrault, par François Hollande et son Premier ministre, le gouvernement a invoqué des "travaux préparatoires" qui resteraient à mener, un "calendrier parlementaire dense" ou encore le souhait de ne pas "hystériser" la société.
Dominique Bertinotti, a défendu mardi à l'Assemblée nationale son projet de loi, sans évoquer cet abandon surprise, qui agite toute la classe politique. "Nous avons l'obligation aujourd'hui, ne serait-ce que pour la défense de l'intérêt de l'enfant, de définir de nouveaux repères qui correspondent aux nouveaux modèles familiaux que nos concitoyens ont décidés seuls, indépendamment des partis, des dogmatismes, des idéologies", a-t-elle dit en réponse à une question du député UMP Philippe Gosselin. "Quoi de plus rassurant pour l'enfant que de savoir quels sont les droits et les devoirs de chaque adulte qui concourt à son éducation ?". "Quoi de plus légitime pour des enfants qui ont été enlevés de leur famille de ne pas avoir un parcours erratique de famille d'accueil en famille d'accueil, mais une seconde chance familiale ?", a-t-elle énuméré, en référence à ce qui aurait dû figurer dans le projet de loi.
Le sénateur PS Jean-Pierre Michel estime que la ministre de la Famille devrait quitter le gouvernement après le désaveu d’un projet qu’elle porte depuis son arrivée au ministère: "J’attends de voir si elle va rester au gouvernement. Si j’étais à sa place, je démissionnerais tout de suite. Elle travaillait ce texte avant même la loi mariage. Il y a beaucoup de choses très utiles prévues dans la loi, comme la possibilité de connaître ses origines. Et beaucoup sont consensuelles. Or finalement, on recule".
Votre opinion