"Dominique de Villepin est le plus néfaste des hommes politiques !" Claire O'Petit
La semaine dernière, Dominique de Villepin avait évoqué de "très forts soupçons de rétrocommissions" entre le Pakistan et la France au moment de la vente de sous-marins. Les mots de l'ancien Premier ministre venaient confirmer ceux de Charles Millon, ministre de la Défense de Jacques Chirac de 1995 à 1997.
Depuis, Dominique de Villepin est passé par le bureau du jeuge Renaud van Ruymbeke qui instruit cette affaire et a déclaré, à l'issue de 4 heures d'audition, qu'il n'y avait "aucun lien" entre l'arrêt des commissions sur ces contrats d'armements en 1995 et l'attentat de Karachi en 2002.
Dans le bureau du magistrat il aurait en revanche confirmé ses "convictions très fortes" sur l'existence de rétrocommissionses qui ont pu financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, selon l'avocat des familles de victime qui a rapporté ses propos.
D'après notre GG Claire O'Petit, Dominique de Villepin doit arrêter de faire la girouette : "Il dénonce des choses d'une gravité extrême et revient sur ses propos le lendemain ! Cet individu est le plus néfaste de la politique ! Il a perdu toute crédibilité !"